Chimie organique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chimie organique



  1. #1
    invite4fca7b75

    Chimie organique


    ------

    bonjour tt le monde
    je suis nouvelle .. et svp je voudrais poser kelk kestions en chimie ;; les preparations damines et aussi les mecanismes SN2 ET 1 AVEC leurs E !! et aussi une derniere la regles de makovnikov

    merciiii bcp,, hate de recevoir vos reponses !!

    -----

  2. #2
    invite2268ade4

    Re : chimiiiiie

    bonjour a toi bsepvma et bienvenue sur ce forum bon un conseil et je ne serait pas le seul a te le rappeler soit plus précise dans tes questions

  3. #3
    Farfadead

    Re : chimiiiiie

    salut et bienvenue sur le forum!

    je n'ai pas bien compris si tu voulais poser des questions ou si tu en as déjà posé:
    - évite l'écriture phonétique, abrégée (SMS).
    - mets des titre explicites à tes messages.
    - mets des points d'interrogation à tes questions.

  4. #4
    invite19431173

    Re : chimiiiiie

    Et songe à écrire sur un forum sérieux comme si tu avais vraiment l'air d'avoir l'age d'être en fac...

    Bon, je modifie le titre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4fca7b75

    Re : Chimie organique

    re bonjour

    je voudrais commencé a repondre BENJY STAR en te disant, je ne compren pas pk tu me parle sur ce ton , j'ai posé quelques questions, je ne vois pas en quoi mon age, ou pas profession te derrangent !! mais n'empeche k j m'en fou un peu de tes repliques , si tu as quelk chose a m'ajouter c tant mieu sinon ne te fatigue pa a repondre !! merci

    pour FARFADEAD , pour ce qui est d'une ecriture d'sms , dsl mais je ne lé pas utilisé en ce qui concerne les termes techniques ; SN1 ET un mecanisme chimique, (substitution nucleophile monomoleculaire ) mais vu ke c long, tt le monde dis SN1.
    LES titres ,je ne vois pas pkoi j'en mettrai
    je ne vois pas pkoi aussi je mettrai des points d'interrogations , ce né pas des kestion, mais je veu uune explication et pas forcemen je dois mettre des points d'inter :!

  7. #6
    invite4fca7b75

    Re : Chimie organique

    et pour geni :

    preparation d'amine :
    je voudrais savoir comment on prepare les amines, les differentes façons ???

    SN1 ET SN2
    je voudrais aussi comprendre le mecanisme SN1 ET SN2 ET LEUR elimination E1 ET E2? ?
    ps : sn1 est substitution nucleophile monomoleculaire
    sn2 est // // BI //


    LA regle de markovnikov
    je voudrais mieux la comprendre !!

    MERCIII pour ceux qui voudrons repondre sans jugement desagreable !!

  8. #7
    moco

    Re : Chimie organique

    Si tu veux qu'on se donne de la peine pour te répondre, commence par te donner de la peine, toi, pour écrire en français, en respectant l'orthographe !

    Ceci dit, Benjy Star a raison de te répondre sur ce ton. Nous ne sommes pas obligés de répondre à quelqu'un comme toi qui écrit : n'empeche k j m'en fou un peu de tes repliques, ou encore dsl mais je ne lé pas utilisé.

  9. #8
    invite19431173

    Re : Chimie organique

    Salut !

    C'est sur un ton très mélodieux que je vais te rappeler que le langage SMS est interdit, et t'expliquer presqu'en musique que je ferme ton sujet.

    Je t'invite toutefois à en ouvrir un autre où tu écriras avec un minimum de respect pour tes lecteurs, donc en français et non en langage SMS "chimiiie" genre ados de 15 ans, avec des questions précises et sans espérer que les gens ici vont de faire un cours complet.

    En m'excusant auprès des ados de 15 ans qui pourraient se sentir insultés.

    Pour la douce modération.

Discussions similaires

  1. Livres Chimie et Chimie organique
    Par invite73d9e0f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2012, 15h47
  2. Master Chimie Organique / Chimie Environnementale
    Par invitef99e3ebc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2008, 20h05