Stéréochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stéréochimie



  1. #1
    invitec3f4db3a

    Stéréochimie


    ------

    Bonjours a tous , je suis en PCSI et on nous a laché une feuille d'exos a faire de stéréochimie .

    Je ne suis pas trop dans mon élément ainsi j'aimerais un peu d'aide afin de comprendre l'ennoncé d'un exercice ( je suis au reste capable de faire la suite , il sagit juste d'un eclairage )

    Un composé monooxygéné ( je suppose que ca signifie qu'il y a un unique atome d'oxygene liée a un groupe de type CnH2n ou autre ) Un composé monooxygéné donc noté A (M=58) a donné l'analyse centésimale suivante ..... Determiner la formule brute , ect ect .

    Je cherche a savoir ce que represente le M ? peut etre le nombre d'élément , enfin je suppose .

    merci de votre aide

    charly

    -----

  2. #2
    invitec3f4db3a

    Re : Stéréochimie

    Apres une intense reflexion , il se trouve que M=58 pourrait etre la masse atomique de notre composé .
    Je demmande confirmation mais a mon avis , ca doit coller .

  3. #3
    invitec3f4db3a

    Re : Stéréochimie

    Pour ceux ( et ils sont tres nombreux ) qui ont suivis ce fils , sachait que l'exercice est maintenant résolu .

    Si quelqu'un veut mettre le fils dans la section humour , il est autorisé , et si un modérateur passe dans le coin , qu'il le supprime , ce genre de fils prends de la place et n'aide personne .

  4. #4
    invitea047670f

    Re : Stéréochimie

    salut
    effectivement un composé monooxygéné est un composé dont sa formule chimique contient qu'un seul oxygéne ce composé peut etre un ether ou un cétone ou un alcool.
    pour M c'est la masse molaire de ce composé.
    bon si tu peux nous donné l'ensemble de l'exercice on pourrait t'aider à verifier les resultats.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3f4db3a

    Re : Stéréochimie

    Non c'est bon , je l'ai finis , je laisse toute fois le fils ouvert parceque la fiche est pas finis

Discussions similaires

  1. stéréochimie
    Par invite13c998f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 22h51
  2. Stereochimie
    Par invite263e1345 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2007, 14h18
  3. stéréochimie
    Par Soo dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2007, 20h34
  4. Stéréochimie
    Par invite263e1345 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2007, 09h52
  5. stéréochimie
    Par invite0174dc5f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 12h44