Je m'adresse a vous chimiste pour savoir si la combustion d'acide chlorydride dans un moteur thermique est toxique ou pas ?
De meme à votre avis quel reaction peut ce produire lorsque l'on met dans un reacteur un melange d'eau et d'essence, sachant que ce reacteur est femer et relier a un echappement qui "souffle" dans celui si ??
SI vous vous demander pk je me pose ces questions regarder les site qui parle du moteur pantone
L'inhalation de HCl endommage les voies respiratoires supérieures et provoque l'asphyxie ou la mort!!
a+
11/09/2005 - 08h54
azertylr
Re : moteur pantone
si tu regarde dans ce forum il y a deja eu des discussions a ce sujet, toutes verrouillés car ce n'est pas trop scientifique et plus un debat entre ceux qui sont pour et les autres ....
je m'etais aussi interesser a ce moteur mais bon je n'ai rien trouver qui prouve son fonctionnement
11/09/2005 - 09h01
azertylr
j'adore le : "réacteur à plasma à réaction endothermique" et ils disent que le reacteur est brulant ca a l'air d'etre trop des stars en physique ceux qui ont fait ca !
11/09/2005 - 11h23
pt'it nouveau
Y aurait-il un site crédible là dessus? (pas du ppm = partie pour milliard ou un moteur qui rejette un gaz aussi riche en oxygène que l'air sans une trace de CO2).
11/09/2005 - 11h34
pad01
Salut a tous
Pour ceux qui doute encore du fonctionnement de ce moteur qu'il me consulte et je laurs prouverait le contraire.
En effet cette ete j'ai bricoler ce moteur sur ma tondeuse et ca marche bel et bien... Cependant reste encore a prouvé la reduction de la polution et de la consommation.
si vous voulait des photos contacter moi
@ pluche
21/05/2006 - 21h12
econologie
Envoyé par pt'it nouveau
Y aurait-il un site crédible là dessus? (pas du ppm = partie pour milliard ou un moteur qui rejette un gaz aussi riche en oxygène que l'air sans une trace de CO2).
Je suis allé voir les sites sur le moteur pantone ( moteur soit-disant à eau) qui consomme un mélange d’essence, d’huile et de 75% d’eau (si j’ai bien compris). 2 choses (au moins) très bizarres. la 1ère : la température de sortie serait inférieure de 1 à 2° par rapport à la température d’entrée. Sachant que le rendement d’un moteur r = (T2-T1)/T1, avec T2 la température de sortie, T1 la température d’entrée en degrés Kelvin, le rendement serait négatif. Ah qu’on m’explique, la voiture remonte le temps ?.
2ème chose : la quantité d’énergie produite par la combustion de l’hydrogène avec l’oxygène se calcule d’après les énergies de liaison H-H, H-O, et H-H, elle vaut 482 kilo joules par mole d’eau, manque de bol c’est exactement la même pour dissocier l’hydrogène de l’eau. Donc dans un cas super idéal où vous pourriez récupérer autant d’énergie que vous n’en avez fourni au départ, si ce moteur pantone existe vraiment, il n’utilise que l’énergie de combustion de l’essence et ne sert qu’à faire bouillir de l’eau et a donc un rendement inférieur à un moteur classique.
L’hydrogène n’existe pas libre sur Terre, il faut obligatoirement l’extraire d’un de ses composés et donc fournir de l’énergie dont on ne récupérera qu’un tiers pour faire avancer un véhicule.
Pour l’avoir en quantité suffisante, il faut donc utiliser de l’énergie électrique (provenant donc du nucléaire ou du fuel et à moins de10% des barrages) pour l’extraire de l’eau. Dans ce cas, c’est plus économique donc moins polluant, d’utiliser directement des moteurs électriques qui ont un rendement très nettement supérieur.
Oui un moteur à eau peut fonctionner et ils existent et ils ne produisent que de l’eau mais finalement, ils sont aussi (si ce n’est plus) polluants que les autres moteurs, non par le résultat de leur fonctionnement mais par la fabrication du combustible hydrogène.
Des études sont en cours pour essayer d’extraire cet hydrogène sans passer par l’électrolyse mais sans ambiguité : l’énergie primaire sera toujours supérieure à celle qui est récupérée (principe n°1 de Carnot , à ne pas confondre avec le cycle de Carnot).
16/11/2006 - 21h29
Narduccio
Envoyé par pad01
Salut a tous
Pour ceux qui doute encore du fonctionnement de ce moteur qu'il me consulte et je laurs prouverait le contraire.
En effet cette ete j'ai bricoler ce moteur sur ma tondeuse et ca marche bel et bien... Cependant reste encore a prouvé la réduction de la pollution et de la consommation.
si vous voulait des photos contacter moi
@ pluche
Impeccable, ça fait des années que l'on réclame des résultats. Mais attention, pas quelques photos, non! Des résultats scientifiques avec rendement et rejets avant et après transformation dans des conditions d'utilisation identiques. On nous en a promis au moins 10 ou 20 fois. Promis, juré, on allait faire les calculs et on verrait. Seul problème, personne n'est jamais revenu.
Alors, s'il te plait, tiens tes promesses et mets en lignes au vu et au su de tous (pas de MP) des résultats exploitables qui nous montrent que l'on se gourre. Cela fait plusieurs années qu'on attend.
"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper
17/11/2006 - 11h18
Giordano
moi aussi je pourrais installer une bouilloire à eau sur le moteur de ma tondeuse. Comme ça je pourrais prétendre que j'ai un moteur à eau. Maintenant, pour la même quantité de gazon coupé, j'aurais en plus fait de la vapeur d'eau et consommé un peu plus d'essence. Désolé, mais les 2 principes de Carnot sont non seulement incontournables, mais s'ils étaient erronés, l'univers entier exploserait. (physique niveau bac)
17/11/2006 - 20h51
Julia_escom
Envoyé par Giordano
Des études sont en cours pour essayer d’extraire cet hydrogène sans passer par l’électrolyse mais sans ambiguité : l’énergie primaire sera toujours supérieure à celle qui est récupérée (principe n°1 de Carnot , à ne pas confondre avec le cycle de Carnot).
Salut,
J'voudrais des explications à propos de ce fameux principe de carnot losrqu'on l'applique au pantone:
l’énergie primaire sera toujours supérieure à celle qui est récupérée
W + Q = 0
L'énergie se conserve. Elle ne peut ni être crée ni être détruite. Le premier principe n'est que l'expression du principe de la conservation de l'énergie.