la méthanisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

la méthanisation



  1. #1
    COBOLMA

    Lightbulb la méthanisation


    ------

    je suis agriculteur, je cherche à comprendre le principe de la methanisation spécialement pour produire du bio-carburant.

    j'ai googlé le sujet mais je ne suis pas satisfait du result-google.

    pourriez vous cher futura-sciences-members m'éclairer sur le sujet ; je vous serais trés reconnaissant.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : la méthanisation

    La méthanisation est un processus de fermentation de matériaux biologiques qui fait que les déchets organiques se transforment partiellement en gaz méthane CH4. Ce processus est produit par des bactéries, et il doit s'effectuer à l'abri de l'air. S'il y a de l'air, il se forme des produits oxydés, comme le gaz carbonique.

  3. #3
    COBOLMA

    Re : la méthanisation

    merci pour votre reply,

    ok, aprés avoir construit un reservoir étanche, et avoir évacuer l'air contenu(remplissage à vide) par l'admission du jus à bactériser pour produire le ch4.

    Vous avez maintenant un produit brut qui contient le methane, le S2H, l'eau, etc

    là une question qui se pose : l'énergie du produit est unsuffisante pour être utilisé comme craburant pour moteur . . . le problème qui en résult demande un pérufication du produit afin d'optimiser cette enregie , donc il faut extraire toute les molecul non désirable afin d'obtenir un gaz plus au moins équivalent au gaz naturel.

    Partir de ce fait je cherche LE moyen d'executer ce procédé par les moyens de bords.

    résumant : schématiser le procédé de purification.

  4. #4
    moco

    Re : la méthanisation

    Le gaz méthane que vous obtenez ainsi est probablement accompagné par d'autres gaz comme l'hydrogène sulfuré H2S (et pas S2H comme vous écrivez) et l'ammoniaque NH3.