Les réactions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les réactions



  1. #1
    invite703783a4

    Les réactions


    ------

    Comment peut on reconnaître une réaction de volatilisation.
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Les réactions

    La volatilisation est un phénomène physique. Ce n'est pas une réaction chimique !
    Il n'existe donc pas de réaction de volatilisation !

  3. #3
    OrpheoS

    Re : Les réactions

    Un peu tardivement..


    Moco: Je trouve que jouer sur les expressions quand on parle de science est un peu mesquin d'autant qu'en chimie la volatilisation existe.

    Elle consiste en l'évaporation qui elle même est une opération chimique par laquelle on fait évaporer un corps, on le transforme en gaz.
    Le taux de volatilisation a été déterminé à partir des mesures de concentration de résidus dans l’air ainsi que dans les plantes et dans le sol. — (D. Gottschild, ‎J. Siebers, ‎H.-G. Notling, Volatilisation et dépôt des produits destinés à la protection des végétaux, 1995)

    3 types de réactions sont d'ailleurs abordées en cours: Neutralisation, Volatilisation et Précipitation.


    (je suis désolé pour l'auteur de la question mais je n'ai pas la réponse que je cherchais aussi..)

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Les réactions

    Bonjour

    Ce n'est pas une réaction chimique, mais une transformation physique. Ce n'est pas en recopiant wiki qu'on montrera le contraire !

    On reconnaît cette transformation au fait qu'on obtient un gaz.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2010, 23h48
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2010, 15h44
  3. [Biologie Cellulaire] Les réactions avec les glucides au sein d’une cellule?
    Par wari dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 00h34
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2008, 21h08
  5. Exercice sur les réactions avec les alcènes
    Par invitea7bb81a3 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2007, 20h55