condition Sink
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

condition Sink



  1. #1
    pharmaulg

    condition Sink


    ------

    Bonjour

    si je me trompe pas les condition sink c'est le faite d'avoir une concentration toujours inferieur au 30/100 de la concentration maximal de saturation..

    Mais pourquoi faut sassurer de ces conditions in vivo(lors de la prise de comprimer par exemple)??

    je m'étais dit pour eviter une toxicité qui pourrai y avoir..?

    je sais juste qu'il y a plusieurs réponsses possible mais je les connait pas..

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Miss Hodgkin

    Re : condition Sink

    Bonjour,

    Pour un test de dissolution de comprimé, les conditions sink permettent de s'assurer que la partie dissoute du comprimé n'aura pas d'effet sur la vitesse de dissolution du reste du comprimé.

    Je pense que in vivo, les mêmes raisons sont applicables. Si on s'approche de la saturation, le médicament se dissout moins vite et le principe actif n'est pas absorbé correctement.
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  3. #3
    pharmaulg

    Re : condition Sink

    aah ok

    mais quel pourait etre les interaction qui fait que la partie dissoute influence l'absorbtion d'un medicament?

  4. #4
    Miss Hodgkin

    Re : condition Sink

    Bonjour,

    Plus tu te rapproches de la saturation, plus la vitesse de dissolution diminue. Je ne connais pas exactement les phénomènes mise en jeu, mais il y a moins de solvant disponible pour solubiliser ton échantillon.
    Si ton médicament ne se dissout pas, le principe actif n'est pas libéré et il ne peut pas être absorbé par l'organisme.
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Miss Hodgkin

    Re : condition Sink

    Tiens voilà un petit lien, je l'ai juste parcouru, mais ça à l'air bien expliqué (p196):

    http://books.google.fr/books?id=_wNs...ration&f=false
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  7. #6
    pharmaulg

    Re : condition Sink

    merci beaucoup c'est beaucoup plus claire pour moi

Discussions similaires

  1. Condition else if en C
    Par krimo-30 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2011, 09h01
  2. Programmation condition if
    Par invitebdba06cc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2010, 11h44
  3. Md with non boundary condition
    Par invited7bdda0c dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2010, 14h11
  4. condition de docilité
    Par ufoseeker dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 13h35
  5. condition de stabilite
    Par invite2d9f8ffe dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2009, 16h24