Faire fondre de la pailette d'or
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Faire fondre de la pailette d'or



  1. #1
    invite711503bb

    Faire fondre de la pailette d'or


    ------

    Bon voila, j'ai de la pailette d'or qui m'est complètement inutile, et je souhaitais la faire fondre afin de la couler dans un petit moule. Alors voila, je voulais savoir si la température de fusion de l'or reste à 1063 degré? Quel serait la façon la plus simple et non couteuse de procéder? Et dans quel type de matériaux le moule doit être fait, et comment arriver à faire un tel moule? Bon voila, je sais que le sujet à déjà été abordé quelques fois, mais je voudrais m'en assuré. Pour la quantité, peut-etre 10g, peut-être plus. Merci

    -----

  2. #2
    invite2268ade4

    Re : Faire fondre de la pailette d'or

    Bonjour à toi
    Pour répondre à ta question l'or fond a 1064°C.
    Et j'imagine que tu n'a pas un four qui monte à cette température. Un four moyen monte a environ 200°C (plutôt thermostat 6 donc 180°C).
    L'or en paillette ou en copeau et de l'or pur si je ne me trompe pas donc tu peux voir avec des entreprises de fonte d'or.
    Si tu en trouve une qui ne t'arnaqueras pas
    je plaisante Après je ne sais pas s'il prendrons ton or en paillette.
    Mais ça vos la pêne de ce renseigner le gramme d'or tourne au alentour en 40€ donc ça peut valoir la pêne.

  3. #3
    invitef7fa2cc0

    Re : Faire fondre de la pailette d'or

    Bonjour
    Je suis retraité ex prothesiste dentaire , j'offre un service de transformation en petits lingots en récupérant le vieil or ! Effectivement c'est une transformation sans difficultés pour quelqu'un qui maitrise la fonte et qui posséde un matériel adapté . Pour ma part je retiens quelques grammes pour le travail basé sur un baréme entendu avec le client l'opération devient un échange de service qui reste raisonnable pour les deux parties. Mon conseil " ne vendez pas votre or si vous le pouvez "

  4. #4
    invite0e082c39

    Re : Faire fondre de la pailette d'or

    Je suis interessé par le systeme de Bouns81, je peux avoir des détails s'il vous plait. Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Je veux faire fondre un gros glaçon
    Par invitebaa5efe4 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2010, 10h06
  2. faire fondre du chlorure de sodium
    Par maa76 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 14h38
  3. Brûler ou fondre ?
    Par Matias dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2009, 11h56
  4. Comment faire fondre du verre ?
    Par invitebde98be1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2008, 18h00