Problème définition force intermoléculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème définition force intermoléculaire



  1. #1
    inviteaba0914e

    Problème définition force intermoléculaire


    ------

    Bonjour

    Mon prof a classé des forces intermoléculaires comme ceci:

    Van der walls < liaison H < electrostatique < coordination

    problème dans mon livre il est marqué qu'il existe trois grand type de force de van der walls: london / dipole-dipole / liaison H.

    Alors mon prof distingue van der walls-liaison H et electrostatique alors que mon livre lui non, qui a raison?

    -----

  2. #2
    invitea047670f

    Re : problème définition force intermoléculaire


    je crois que ton professeur parle des types des liaisons qui existe entre les atomes.

    par contre ton livre parle des forces ou les tensions qui existe entre les groupements organiques dans une molécule.

    ( à savoir que les forces de van deer wals n'est pas les forces de londons comme tu as ecris).

    alors tous les deux ont raison.

  3. #3
    inviteaba0914e

    Re : problème définition force intermoléculaire

    Je vois pas la difference dans mon bouqin ya marqué que force de van der walls sont : london, dipole dipole, liaison H

  4. #4
    persona

    Re : problème définition force intermoléculaire

    Pitié pour nos grands anciens qui ne sont plus là pour se défendre ! On appelle "forces - ou plutôt interactions - de van der Waals" toutes les interactions intermoléculaires faibles, y compris la "liaison H" qui est la plus fortre d'entre elles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WestCoast85

    Re : problème définition force intermoléculaire

    Perso j'aurais mis un v majuscule a Van der Waals
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  7. #6
    inviteaba0914e

    Re : problème définition force intermoléculaire

    Citation Envoyé par persona
    Pitié pour nos grands anciens qui ne sont plus là pour se défendre ! On appelle "forces - ou plutôt interactions - de van der Waals" toutes les interactions intermoléculaires faibles, y compris la "liaison H" qui est la plus fortre d'entre elles.
    Je veux bien te croire, c'est dd'ailleurs ce qu'il ya marqué dans mon livre mais pourquoi mon prof fait cette distinction alors? ( mon prof fait de la chimie supramoléculaire).

  8. #7
    invitec9e538ec

    Re : problème définition force intermoléculaire

    Trois catégories dans VDW: Keesom (dip permanents-dip permanents) Debye (dip induits-dip permanent) et London (dip instant-dip instant) et à côté de ça on a les liaison hydrogènesn qui sont effectivement les plus fortes...

  9. #8
    invite1c3dc18e

    Re : problème définition force intermoléculaire

    Citation Envoyé par depassage Voir le message
    Trois catégories dans VDW: Keesom (dip permanents-dip permanents) Debye (dip induits-dip permanent) et London (dip instant-dip instant) et à côté de ça on a les liaison hydrogènesn qui sont effectivement les plus fortes...
    oui et les liaisons hydrogène ne sont pas que je sache des forces de Van der Waals au sens strict du moins...

Discussions similaires

  1. distance intermoléculaire
    Par Amethyste dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2006, 21h30