Fumée épaisse non toxique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fumée épaisse non toxique



  1. #1
    invite1e25e624

    Fumée épaisse non toxique


    ------

    Bonjour,

    Existe-t-il des réactifs qui produisent une fumée relativement épaisse (ou non, peu importe) non toxique ?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Fumée épaisse non toxique

    La technique utilisée dans les shows et au théâtre consiste à jeter de l'azote liquide dans un grand baquet d'eau au-dessus duquel tourne un ventilateur.

  3. #3
    invite1e25e624

    Re : Fumée épaisse non toxique

    Oui, mais je voudrai des produits moins dangereux à manipuler, de l'Azote Liquide je vais m'abstenir, plutôt des produits au danger plus restreint.

  4. #4
    Gramon

    Re : Fumée épaisse non toxique

    ce n'est pas très dangereux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e25e624

    Re : Fumée épaisse non toxique

    L'Azote Liquide c'est pas très dangereux ?! Ca m'étonnerai ..

  7. #6
    ZuIIchI

    Re : Fumée épaisse non toxique

    C'est juste froid je te rappelle que tu respires à peu près 80% d'azote.

  8. #7
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : Fumée épaisse non toxique

    utilise une machine à fumée, ce sera plus simple que de te procurer de l'azote liq ou de la carboglace (quoique, si tu as un extincteur à CO2 à sacrifier, tu as potentiellement de la carbo à dispo).
    Vois plutôt les machines qui nébulisent de l'huile. celles aux glycols sont plus dangereuses.

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Fumée épaisse non toxique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par DirtyBadBoy Voir le message
    L'Azote Liquide c'est pas très dangereux ?! Ca m'étonnerai ..
    Il faut faire un minimum attention. Et il faut voir aussi les quantités manipulées.

    Sinon, c'est incroyable le nombre de conneries que peuvent faire des étudiants en TP lorsque vous les laissez avec un flacon d'azote liquide.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    Gramon

    Re : Fumée épaisse non toxique

    je crois que c'est effectivement ça qui est dangereux avec l'azote liquide, les gens s'amusent avec.

  11. #10
    invite9f368ac9

    Re : Fumée épaisse non toxique

    Bonjour,

    Je vote pour la carboglace dans l'eau.

    Quand aux étudiants en TP avec l'azote liquide... disons que la curiosité les amènent surement à faire quelques "expériences" avec, mais n'oublions pas que la curiosité est bien souvent une qualité pour un scientifique! Et puis, j'imagine qu'on est tous plus ou moins passés par là

    A+

  12. #11
    invite1e25e624

    Re : Fumée épaisse non toxique

    Citation Envoyé par ZuIIchI Voir le message
    C'est juste froid je te rappelle que tu respires à peu près 80% d'azote.
    Juste froid ?! Et c'est ça ta une réponse pertinante, désolé l'azote que je respire n'est pas du tout dans le même état, déjà il n'est pas liquide et ensuite c'est vraiment dangereux.

    Je vais opter pour le carboglace.

  13. #12
    invite9f368ac9

    Re : Fumée épaisse non toxique

    Tout est relatif.... Si tu plonges ta main dans l'azote liquide pendant 5 minutes, je pense effectivement que tu auras des problèmes!! Maintenant quand tu le transvases chaque matin dans son dewar et que tu passes ensuite la moitié de ta journée à 1m du dit dewar (sous sorbonne bien sur!), tu ne risques rien. Ou sinon, je pense que bien des membres de ce forum ne seraient plus!! Il y a juste quelques précautions à prendre, comme ne pas entrer en contact direct et prolongé avec le suspect

  14. #13
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : Fumée épaisse non toxique

    Citation Envoyé par DirtyBadBoy Voir le message
    Juste froid ?! Et c'est ça ta une réponse pertinante, désolé l'azote que je respire n'est pas du tout dans le même état, déjà il n'est pas liquide et ensuite c'est vraiment dangereux.

    Je vais opter pour le carboglace.
    attention, si tu vas par là la carboglace aussi est "dangereruse", froide (environ -80°C) tout ce que tu voudras... et puis respirer du CO2 aussi c'est pas top.

Discussions similaires

  1. Poudre dans l'eau formation de fumée non toxique
    Par Croupignouf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2011, 20h29
  2. Fumée épaisse sans feu.
    Par invite57f5ad58 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2010, 15h37
  3. Fumée épaisse non-toxique?!!
    Par invite386b27be dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2010, 17h50
  4. générer une fumée epaisse
    Par invite69158493 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2004, 21h06