Photodegradation, phototoxicité et HAP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Photodegradation, phototoxicité et HAP



  1. #1
    invitee9c8c728

    Photodegradation, phototoxicité et HAP


    ------

    Bonjour tout le monde

    Dans la cadre d'un exposé nous devons faire une étude sur : le lien entre la photodégradation et la phototoxicité , le tout appliqué aux HAP (hydrocarbures polycycliques aromatiques) dans la pollution des milieux auquatiques.

    Le problème est que je ne connais pas grand chose à la photochimie, j'en fais donc appel à vous pour savoir précisement qu'est ce que la photodegradation et la phototoxicité et quel lien ca a entre eux??.
    Et si jamais par hasard vous avez des liens internet sur le sujet je ne dis pas non.

    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitea43a5e91

    Re : Photodegradation, phototoxicité et HAP

    Pas trouvé grand chose concernant les milieux aquatiques mais une chose est sûr, les rayons de haute énergie comme les UV peuvent produire des esspèces radicalaires, notemment avec les HAP, qui peuvent produire un vieillissement prématuré, des affections respiratoires ou cutanées, des cancers, ect. De plus, certaines substances comme les tétracyclines ou les quinolones, des antibiotiques, sont des photosensibilisants.
    Comme l'eau possède une large bande d'absorption dans les UV, il me semble que les milieux aquatiques devraient être relativement bien préservés des effets directs de ces rayonnements.
    J'espère que ça te donne de petites pistes de recherche.

Discussions similaires

  1. photodégradation fluorophore
    Par invitea2e5a1b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 11h08
  2. Phototoxicité et photodegradation
    Par invitee9c8c728 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2005, 20h02