AgNO3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

AgNO3



  1. #1
    invitee619f7a1

    AgNO3


    ------

    J'ai un copain qui s'est taché la peau avec du AgNO3, je ne connais pas la concentration mais qques heures après les taches sont devenues brunes et impossible de les faire partir.

    Alors, voila j'aimerais savoir s'il y a un produit miracle pour enlever ces taches ou si il suffit d'attendre et si c'est le cas, combien de temps ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : AgNO3

    désolé il n'y a pas de produit miracle il faut juste attendre que la peau tombe, enfn que la peau taché remonte a la surface, devienne une peau morte et tombe. Ca peut prendre de quelques jours a une bonne semaine.

    C'est comme quand tu te brule avec de l'acide nitrique mais la c'est quand même plus violent : t'as une tache jaune et au bout d'une semaine la peau tombe toute seule.... Mais la ce n'est pas seulement en surface ...

  3. #3
    invitea724b912

    Re : AgNO3

    normalement tu dois pouvoir y faire partir avec une solution de thyocyanate SCN-.
    Tu vas former un complexe avec l'argent et qui te permettra de le rincer avec de l'eau.

  4. #4
    Chalco

    Re : AgNO3

    Il serait intéressant de savoir si cette recette fonctionne. Je crois plutôt qu'il y a formation d'argent par réaction des Ag+ avec les protéines de la peau. Je crains qu'il ne faille attendre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shaddock91

    Re : AgNO3

    Je n'ai rien trouvé d'autre que la pierre ponce...

  7. #6
    invitee619f7a1

    Re : AgNO3

    lol, c'est pas grave ca partira mais c'est quand meme impressionnant c'est vraiment brun très foncé, sans parler de ce qui est écrit avec...ce qui fait que ce soit si genant une tache si tenace

    Pour ce qui est de la thyocyanate je ne saurais pas m'en procurer mais merci quand meme, plus qu'a attendre

  8. #7
    invite01fab556

    Re : AgNO3

    j avoue j ai deja tout essaye aussi, rien ne fonctionne, mais le truc c est que moi j en a fait de l encre... en le melangeant avec de l alcool:P et vu que j en ai plus du tout je voudrais demander ou je pourrais en trouver...

Discussions similaires

  1. Dosage de l'acide phosphorique en présence de AgNO3
    Par invitead720f99 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2011, 11h31
  2. Melange de AgNO3 et BaCl (1ere S)
    Par invited6c27078 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2006, 18h16
  3. Agno3 devient ag+ no3 -
    Par invite51100f81 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2004, 12h53