Tipe 2013
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tipe 2013



  1. #1
    dirna

    Tipe 2013


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je suis élève en classe de PCSI et je m'intéresse pendant ces vacances à essayer de trouver un sujet de TIPE pour l'année prochaine .
    SI vous ne le savez pas déjà, le thème est : Invariances et similitudes .

    Je cherche un sujet intéressant qui se rapporte davantage à la chimie . SI vous avez des idées à me faire parvenir , elles sont les bienvenues !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite5d366ba8

    Re : Tipe 2013

    Bonjour,

    C'est rare de voir un étudiant s'y prendre si tôt pour son Tipe!
    Je n'y connais pas grand chose en chimie (Je suis de formation Automatique/Elec...)
    Cependant je pense qu'un sujet étudiant la conservation d'un corps dans une solution type Formol ou autre pourrait être intéressant.

    Bon courage

  3. #3
    invite5d366ba8

    Re : Tipe 2013

    Relative invariance des composant chimique du corps, similitudes avec d'autres méthodes (genre conservation dans du sel...)

  4. #4
    Ritalachose

    Re : Tipe 2013

    Coucou!
    Etant moi-même passée par là je te conseille un sujet où tu puisses faire des expériences ou essais dans le milieu industriel, c´est généralement valorisé car ca change des expériences de paillasses et cést vraiment ancré dans la "vie réelle" enfin c´est intéressant pour les examinateurs! En tout cas perso ca m´a plutôt réussi!
    Ensuite la Chimie c´est bien (même génial!^^) mais tu auras sans doute 2 examinateurs, un Chimiste et un Physicien, il faut contenter les 2. Pour ca je pense que l´idéal serait de travailler sur les matériaux. Dún côté tu as la partie Chimie (synthèse, cristallo,...) de l´autre plus Physique ( caractérisation par traction,...). Après suivant si tu préfères la chimie orga ou inorga tu choisis un öatériau orga ou inorga!
    Voilà!
    J´espère t´avoir aidée!

  5. A voir en vidéo sur Futura