Avez-vous des livres de chimie à me conseiller?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avez-vous des livres de chimie à me conseiller?



  1. #1
    invite73cd49b3

    Avez-vous des livres de chimie à me conseiller?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis une lycéenne actuellement en Première Scientifique. Cette année, après avoir rencontré et surmonté quelques difficultés en Physique-Chimie, je me suis découvert une passion pour cette matière. Cependant, j'aimerais beaucoup améliorer mes connaissances, notamment en chimie, qui pour le moment m'intéresse plus que la physique, et travailler par moi-même, car maintenant les cours ne me suffisent plus. C'est pourquoi je me demandais si vous connaissiez un livre papier accessible pour une lycéenne, qui présente les bases en chimie et qui les approfondit, avec des exercices. Même si cela va au-delà du programme de terminale, tant que tout est bien expliqué et compréhensible, ça ne me pose aucun problème, je suis motivée. (D'ailleurs nous ne sommes pas dans le forum physique mais si vous connaissez un livre de physique du même genre, cela m'intéresserait aussi...)

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Avez-vous des livres de chimie à me conseiller?

    Au lycée on n'apprend que les bases ... pour appréhender ... d'autres bases, celles de l'enseignement supérieur.

    Si tu es très motivée, pour la partie chimie organique, beaucoup recommandent le livre "cours de chimie organique" de Paul Arnaud. Pour ton niveau il est utile. Pour ce qui est de la chimie générale et atomistique je recommande personnellement, parce qu'il m'a beaucoup servi, le livre tout-en-un (je ne me souviens plus exactement) PCSI aux éditions "j'intègre". Je ne sais pas ce que vaut celui en physique mais celui en chimie est top.

    Tout ça ets un bon début je pense

  3. #3
    shaddock91

    Re : Avez-vous des livres de chimie à me conseiller?

    Bonjour. En complément tu peux consulter la rubrique du forum consacrée à la bibliothèque.
    http://forums.futura-sciences.com/ch...de-chimie.html

  4. #4
    invite73cd49b3

    Re : Avez-vous des livres de chimie à me conseiller?

    Je vous remercie !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TIPE : avez-vous des blattes chez vous?
    Par inviteb89e0cbf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2012, 23h32
  2. Petit papa Noël, livres à conseiller
    Par Alhec dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2010, 13h13
  3. pouviez vous me conseiller des DVD
    Par physicien007 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2009, 23h25
  4. pourquoi avez-vous choisi de vous chauffer en utilisant des pellets?
    Par invite41365a85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 09h00