Comment calculer l'enthalpie de combustion d'1 mole de benzène liquide?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Comment calculer l'enthalpie de combustion d'1 mole de benzène liquide?



  1. #1
    invite2dd5f73a

    Comment calculer l'enthalpie de combustion d'1 mole de benzène liquide?


    ------

    Salut,
    j'ai un devoir a remettre ce Jeudi ""matin""! et j'avoue ne pas savoir comment le résoudre, j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait
    Alors voici l'énoncé de l'exercice:

    L'enthalpie de combustion d'une mole de benzène liquide à 20C° est 3256 KJ.
    Calculer l'enthalpie de combustion d'une mole de benzène vapeur à 80C° sous la pression d'une atmosphère.

    On donne :
    Cp (benzène)= 1.9 J/k/g
    Cp (eau liquide)= 4;2 J/K/g
    Delta H vap80c° (benzéne) = 395.4 J/K/g
    Cp (CO2)= Cp (O2)= 29,3 J/K/mol

    Merci, merci, merci et 1000 merci à ceux qui pourront me répondre à temps

    -----

  2. #2
    Nox

    Re : Comment calculer l'enthalpie de combustion d'1 mole de benzène liquide?

    Bonjour,

    Je ne peux que te conseiller une petite lecture de ceci, et nous expliquer quelles ont été tes pistes de raisonnement jusqu'ici.

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  3. #3
    nlbmoi

    Re : Comment calculer l'enthalpie de combustion d'1 mole de benzène liquide?

    Tu prends ton cours pour savoir ce qu'est une combustion puis une enthalpie de réaction et c'est bon !

  4. #4
    invite2dd5f73a

    Re : Comment calculer l'enthalpie de combustion d'1 mole de benzène liquide?

    Justement le cours je ne l'ai pas :'( (pour des raisons personnelles) je n'ai pas assisté a ce cours là et donc je n'en ai aucune idée de "comment le résoudre?" :S la prof de TD veut cet exo résolu pour jeudi et moi je trouve vraiment pas le temps de faire des recherches ( à cause des mêmes raisons personnelles),je suis dépassée :'(
    Bon, je sais que ça ne se fait pas de demander aux autres de résoudre ses exo
    (et je ne les jamais fais avant), mais croyez moi je n'ai pas d'autres choix que de vous demandez de l'aide !! surtout que cet exo sera compté comme note de Test !! c'est important
    STP faites comme si c'était un cadeau de bienvenue de votre part
    (ze suis nouvelle ici ;D )
    Quelqu'un peut t'il me résoudre ce petit exo?? ça doit vous paraître simple contrairement a moi snif...Je suis nul
    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nlbmoi

    Re : Comment calculer l'enthalpie de combustion d'1 mole de benzène liquide?

    De un quand on est absent, on m'a toujours dit de rattraper ses cours.
    De deux si tu étais absente, je ne vois pas comment tu pourrais être noté sur qqch que tu n'as pas vu !

  7. #6
    ArtAttack

    Re : Comment calculer l'enthalpie de combustion d'1 mole de benzène liquide?

    Un peu de compréhension s'il vous plait. J'ai moi-même manqué plusieurs cours universitaires pour raisons personnelles, médicales pour mon compte. Malgré tout je rattrapais mon retard grâce aux photocopies des cours de mes camarades, ou grâce à la B.U.

    biologista6 : commence donc par là, et fais quelques recherches sur internet.

    PS : ce forum est plein de bons conseils sur des cas similaires, et non, par déontologie, nous ne résolvons pas de problèmes posés.
    Dernière modification par ArtAttack ; 29/05/2012 à 20h10.

  8. #7
    invite2dd5f73a

    Re : Comment calculer l'enthalpie de combustion d'1 mole de benzène liquide?

    Ok! merci à tous pour votre compréhension...
    ...Bonne nuit

  9. #8
    nlbmoi

    Re : Comment calculer l'enthalpie de combustion d'1 mole de benzène liquide?

    Je peux comprendre la situation mais ne pas avoir de cours et arrivé la en voulant faire le travail a la place des autres,moi je n'accepte pas. Les réactions de combustion sont vues dès la 4eme! Apres avec les données, ca peut aiguiller. Je veux bien aider mais encore faut il savoir ce que tu sais :
    - enthalpie?
    - Cp?
    Il faut un semblant de travail, de recherches sur l'exo.

  10. #9
    invite2dd5f73a

    Re : Comment calculer l'enthalpie de combustion d'1 mole de benzène liquide?

    Ok, Ok!! puisque vous ne pouvez pas me résoudre l'exo, pouvez vous au moins me dire quelles relations dois-je utiliser ?? Pouvez vous m'orienter? é_è je m'en contenterai bien!
    Et merci à tous de votre compréhension....

  11. #10
    nlbmoi

    Re : Comment calculer l'enthalpie de combustion d'1 mole de benzène liquide?

    Que sais tu sur l'enthalpie?

  12. #11
    ArtAttack

    Re : Comment calculer l'enthalpie de combustion d'1 mole de benzène liquide?

    Citation Envoyé par nlbmoi Voir le message
    Que sais tu sur l'enthalpie?
    Que connais-tu en thermochimie ?

  13. #12
    invite2dd5f73a

    Re : Comment calculer l'enthalpie de combustion d'1 mole de benzène liquide?

    euh!... La thermo/chimie ,je sais que ça a un lien avec la température ... c'est déja ça hihihihi
    Ce que je veux c'est juste les relations et je me débrouillerai seule, mes examens c'est pour le 11 juin d'ici là je me serais remis à niveau !! et pour que vous ne pensiez pas que je suis super fainéante "mon problème" c'est que je suis en train de repasser mon bac
    (candidat libre) et je suis en pleine révision, j'assiste plus aux cours depuis un mois, je me contente juste d'assister au TPs et TDs
    vous comprenez donc ma situation je suppose?
    Donc puisque vous ne pouvez pas me résoudre l'exo donnez moi juste les relations et ne vous inquiettez pas pour la compréhension du cours, je sais que ça parait inutile de donner des relations a quelqu'un qui ne saura pas les utiliser puisqu'il n'a pas fais le cours mais je le ferais... les relations svp :'( merci

  14. #13
    Nox

    Re : Comment calculer l'enthalpie de combustion d'1 mole de benzène liquide?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par biologista6 Voir le message
    Justement le cours je ne l'ai pas :'( ...
    Je peux personnellement comprendre une absence en cours et un besoin d'aide. Quand certains de mes élèves sont absents pour raisons médicales je ne vois aucun problème à leur réexpliquer. Mais cela n'empêche pas que je sois convaincu que t'apporter la solution à ton exercice te servira. Ce dont tu as besoin, c'est de comprendre un cours. Point. Essayer de faire un exercice sans maîtriser les notions de cours correspondantes me semble une perte de temps.

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  15. #14
    invite2dd5f73a

    Re : Comment calculer l'enthalpie de combustion d'1 mole de benzène liquide?

    Ok! merci comme même...
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Enthalpie de combustion du benzène
    Par invite52f9fbc6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2012, 22h28
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2012, 16h49
  3. Calcul de l'enthalpie d'une combustion
    Par invite57639f0a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2009, 09h47
  4. calculer l'enthalpie d'une réaction
    Par Sinalpha dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2009, 15h47
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 06h08