Terme incompris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Terme incompris



  1. #1
    Stef17

    Terme incompris


    ------

    Bonjour,

    En étudiant les propriétées de l'était solide, je suis tombé sur le terme d'anisotropie dans le cadre des solides cristallins. Je suis donc partis chercher la définition de se terme mais, hélas, je ne la comprend pas. Je ne comprend pas ce que l'on entend par "direction".

    P.S: je bute également sur le terme d'isotropie mais si vous m'expliqué l'un je comprendrais l'autre

    -----
    Dernière modification par Stef17 ; 29/05/2012 à 18h51.

  2. #2
    nlbmoi

    Re : Terme incompris

    Isotrope signifie que les propriétés physiques sont les mêmes dans toutes les directions ca veut dire que ds la largeur, la longueur les prop sont les mêmes.
    Pour certains solides, selon le sens que tu étudiés, elles ne sont pas identiques.

  3. #3
    ArtAttack

    Re : Terme incompris

    Comme la plupart des solides sont polycristallins, les effets anisotropes macroscopiques ne sont pas visibles (on pondère à grande échelle selon les 3 axes).
    Si tu prends un matériaux quadratique monocristallin en revanche, on notera des propriétés thermo-mécaniques différentes selon l'axe cristallographique c.
    D'un point de vue microscopique, l'isotropie ou anisotropie au choix, peut expliquer bon nombre de phénomènes tels que le magnétisme.

  4. #4
    Stef17

    Re : Terme incompris

    Merci beaucoup de vos réponses cela m'eclaire enfin, grâce à vous je vais pouvoir poursuivre ce chapitre

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. EXO incompris
    Par invite1180455f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2010, 22h01
  2. énoncé incompris!!
    Par invite6979f811 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2010, 00h06
  3. passage incompris!!
    Par littlegirl dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2010, 21h36
  4. Devoir incompris
    Par invite3646400b dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2010, 14h51
  5. Incompris
    Par invitefa68697e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 17h54