Le prix des métaux, le savez-vous? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

Le prix des métaux, le savez-vous?



  1. #31
    dggchim

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?


    ------

    Plouf,

    53€ le kg pour le fer ??

    le prix pour les vieux métaux :
    fer : ~ 10ct/kg soit 100€/ la tonne
    cuivre : ~4€/kg
    laiton : 2 €/kg pris sur le site www.poubelles.be

    -----

  2. #32
    invite6e7ef135

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    bonjour c du bronze que jai recuperer et que je veux revendre
    merci d'avance pour vottre reponse

  3. #33
    chatelot16

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    pour la vente de metaux de recuperation il faut se deplacer chez les ferrailleur : attention : les prix sont tres variable : certain ne payent des prix interressant que pour de grosse quantité , d'autres payent un prix honete meme pour des faibles quantité

    le cuivre pur : fil electrique ou tuyaux est toujours acheté plus cher que le bronze ou le laiton , car on ne connais jamais la composition du bronze , il ne contient pas forcement de l'etain mais souvent du zinc de l'alu du plomb ...

  4. #34
    invite6e7ef135

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    ok merci !!

  5. #35
    freuddone

    Thumbs up Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    Bonjour,

    Petites précisions complémentaires qui pourrons aider ceux qui n'ont pas jamais vendu. N'importe qui peu vendre. Il suffit de se présenter chez le ferrailleur du coin muni simplement d'une carte d'identité.
    Tout se vend ou presque !

    Les ferrailleurs ont l'habitude des coups de téléphone et d'être interrogés sur leurs tarifs. Ça fait parti de leur taff. Ne pouvant donner de prix fixes, il est normal de faire un petit tour d'horizon pour comparer, à moins d'avoir des affinités avec l'un deux.

    Il existe maintenant un annuaire dédié aux récupérateurs de métaux ou l'on trouver les ferrailleurs de son département. Ils ont la possibilité d'y inscrire leurs tarifs et reviennent les mettre à jour. A défaut vous pouvez vous faire une idée sur les prix actuels en allant voir d'autres départements : annuaire des ferrailleurs et prix des métaux

    ++

  6. #36
    hubou

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    Bonjour, j'ai vu votre discussion sur le metal et me suis donc inscrit pour vous parler un peu de ca,
    vous avez tous un peu raison tant les prix des métaux peuvent varier en fonction de leurs préparations ou autre.
    je sais qu'il y a des medicaments à base d'iridium à 6000e la boite,
    Sinon le cours d'un métal depend aussi directement des applications qu'on leur trouve : il y a 5 ans, le cadmium valait dans les 10e le kilo, le cadmium est tres utilisé dans les luminophore des ecrans plasma et son prix atteint maintenant les les 70e le kilo. aussi tu as mis le rhodium comme le plus cher dans ta liste, il est extrait comme sous produit des mines de platine avec des quantité très faible. sa production mondiale est de 20 t/an ce qui est très faible. Bien il y a un autre metal encore plus rare que le rhodium, juste a coté de lui, le Ruthenium qui a des propriété extraordinaire : par exemple il y au des etude sur des supercapacitors, qui on des constante de 100u.A. en moyenne avec des matériaux "normaux" et avec le Ru ca a atteint 1000 et notre prof nous a dit : on oubli, trop cher, pour application militaire. ca production mondiale est de 12t/an, g vu sur internet 300000e le kilo
    Mais les métaux ne sont pas seulement sous forme de metal, mais aussi de nitrate, phosphate, oxyde, des methyl... et meme les globule rouge qui contiennent 4 atomes de fer ( chaque globine chelate un hèmes (ion fer). et g vu les prix de nitrate de Rh a 250 e les 250 mg
    Ensuite les propriétés des aciers sont tellement variable en fonction de leur traitemant : c pour ca qu'en perdant arcelor on a perdu un fleuron de l'industrie francaise avec un savoir faire qui est maintenant chez mittal qui faisait des aciers de beaucoup moin bonne qualité.
    Et pour parler de l'acier du reacteur de la centrale, il doit etre chargé de metaux précieux avec des proprités tres particuliere pour protéger des irradiation et pour resister...
    et le Titane est a 6000e le kilo.
    Bin que j'ai vu un kilo de micro engr nage en titane fait pour allé dans des montres de luxe coutait 2 million d'euro.
    et il y a un metal qui est extraordinaire et unique dans ces application, c l'indium qui est un metal mou donc bien pour le soudage ou il peut faire des electrode transparentes encore ds les plasma ou afficheur : c les ITO indium Tin(etain) oxyde ( caractere metallique pour elctrode mais transparent)

  7. #37
    hubou

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    Bonjour, j'ai vu votre discussion sur le metal et me suis donc inscrit pour vous parler un peu de ca,
    vous avez tous un peu raison tant les prix des métaux peuvent varier en fonction de leurs préparations ou autre.
    je sais qu'il y a des medicaments à base d'iridium à 6000e la boite,
    Sinon le cours d'un métal depend aussi directement des applications qu'on leur trouve : il y a 5 ans, le cadmium valait dans les 10e le kilo, le cadmium est tres utilisé dans les luminophore des ecrans plasma et son prix atteint maintenant les les 70e le kilo. aussi tu as mis le rhodium comme le plus cher dans ta liste, il est extrait comme sous produit des mines de platine avec des quantité très faible. sa production mondiale est de 20 t/an ce qui est très faible. Bien il y a un autre metal encore plus rare que le rhodium, juste a coté de lui, le Ruthenium qui a des propriété extraordinaire : par exemple il y au des etude sur des supercapacitors, qui on des constante de 100u.A. en moyenne avec des matériaux "normaux" et avec le Ru ca a atteint 1000 et notre prof nous a dit : on oubli, trop cher, pour application militaire. ca production mondiale est de 12t/an, g vu sur internet 300000e le kilo
    Mais les métaux ne sont pas seulement sous forme de metal, mais aussi de nitrate, phosphate, oxyde, des methyl... et meme les globule rouge qui contiennent 4 atomes de fer ( chaque globine chelate un hèmes (ion fer). et g vu les prix de nitrate de Rh a 250 e les 250 mg
    Ensuite les propriétés des aciers sont tellement variable en fonction de leur traitemant : c pour ca qu'en perdant arcelor on a perdu un fleuron de l'industrie francaise avec un savoir faire qui est maintenant chez mittal qui faisait des aciers de beaucoup moin bonne qualité.
    Et pour parler de l'acier du reacteur de la centrale, il doit etre chargé de metaux précieux avec des proprités tres particuliere pour protéger des irradiation et pour resister...
    et le Titane est a 6000e le kilo.
    Bin que j'ai vu un kilo de micro engr nage en titane fait pour allé dans des montres de luxe coutait 2 million d'euro.
    et il y a un metal qui est extraordinaire et unique dans ces application, c l'indium qui est un metal mou donc bien pour le soudage ou il peut faire des electrode transparentes encore ds les plasma ou afficheur : c les ITO indium Tin(etain) oxyde ( caractere metallique pour elctrode mais transparent)

  8. #38
    hubou

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    donc on peut avoir les prix sur les des organometalliques et ca cout un peut cher : Chloro(pentamethylcyclopentadi enyl)(cyclooctadiene)ruthenium (II) donc c 306,5e/g

    allez sur ce site et cliqué sur le numero a droite et vous aurai le prix.

    http://www.sigmaaldrich.com/chemistr...ePage=16257685

  9. #39
    hubou

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    alors Rh metal a 99,99% 1g poudre : 506e/g
    Ta 70 e/g pour nanopoudre et 20e/g en poudre moin fine
    Ru 126e/g la poudre 99,99%
    Os 200e/g a 99,9%
    Fe pur 99,9% 800e/16g
    Au, or pur a 99,999% coute 156e les 500mg

    et tt les prix des métaux st sur ce lien :http://www.sigmaaldrich.com/material...ePage=16372654

  10. #40
    invite95b397df

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    Citation Envoyé par Plouf154 Voir le message
    Voici une petite liste avec le prix au gramme à 99.9% de pureté de qlq métaux on a parfois des surprises
    rhodium = 169,8 € le gramme
    platine = 93 € /g
    osmium = 86,4 € /g
    iridium = 83 € /g
    or = 66,1 € /g
    argent = 1.6 € /g
    chrome = 0,745 € /g
    nickel = 0,194 € /g
    etain = 0,116 € /g
    magnésium = 0,112 € /g
    zinc = 0,08 € /g
    plomb = 0,058 € /g
    fer = 0,053 € /g
    le cuivre = 0,052 € /g
    aluminium = 0,046 € /g
    Alors si on vous propose un kilo de métal, vous savez quoi...
    ahhhhh Il faut changer de lunettes !!! du plombs au meme prix du cuivre !!!!!!

  11. #41
    invite395afa91

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    Hey , Plouf154 , ça c'est le prix des métaux que s'échangent les chimimistes et physiciens entres eux , pour connaitre le prix des métaux que s'échangent les ferrailleurs entre eux vas sur le site
    http://www.infomine.com/investment/c...xeur.ukg#chart
    pour connaitre le prix du palldium , http://www.infomine.com/investment/c...xeur.ukg#chart pour le prix de l'étain ...

  12. #42
    invite395afa91


  13. #43
    invite395afa91


  14. #44
    invitef9f2e8d1

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    Bonjour je cherche a acheter 2 kg de platine qqun peut maider?

  15. #45
    invite37797a34

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    je sui tombé par hasard la dessus, mé qui a mis c connerie serieux, moi qui brasse de la feraille tou les jour, si le gramme de ferraille conteré 53 centime le gramme je te jure ke joré un palace sur une iles.... on me repren 54euro la tonne range té devise a la con gadjo... et pur ou pa pur la feraille c dla feraille tu croi ki von i couper avec du plastike..!

  16. #46
    invite7c7ebe0d

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    En fait pour de l'acier à notre niveau de consommation il faut compter 3€ kg, c'est la norme dans l'industrie,
    c repris sur ce http://www.samasie.fr/Page_Fiches_Te...Prix_acier.htm

    http://www.samasie.fr/Page_Fiches_Te...Prix_acier.htm

  17. #47
    magnon86

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    FER : 150 € la tonne (pur) (80 à 150 si pas pur)
    Soit 0,15 € le kilogramme.
    Soit 0,00015 € le gramme.

    Diviser par deux ou 3 (5 à 10 centimes le kilogramme) si le fer n'est pas pur.

    Pour le fer, Plouf a donné le prix au kilogramme.

    Pour l'or, je suis d'accord avec Plouf (+-30%).
    Plus de 40 € le gramme ; plus de 40 000 € le kilogramme. http://www.cdt.fr/or/cours/liste-cotation-pieces.html

    Pour le cuivre, on est à 7 ou 8 € le kilogramme, Plouf s'est donc (encore) trompé d'un zéro.

    Le problème, c'est que quand on fait "prix du fer" sur Google, les chiffres (faux) de Plouf apparaissent dans les 3 premiers résultats. :'(
    Et un internaute va plus facilement copier les prix (faux) en tête de page que de se donner la peine de lire tous les fils de discussion.
    Pauvre net.

  18. #48
    invite4f4bd429

    Cool Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    C'est vrai que sur le web on trouve vraiment tout et n'importe quoi...

    Perso, quand j'ai besoin d'une source sure sur le prix d'un métal, ou de sortir des prévisions, je vais me créer un compte de test ici et ça me rend service.

    J'ai l'impression qu'ils concatènent des données issues de plusieurs sources...

  19. #49
    invite5f221878

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    bonjour a tous .je cherche a vendre du nickel je trouve personne qui me le rachète .si quelqu’un connais merci de me prévenir

  20. #50
    magnon86

    Cool Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    @danidane : d'après http://www.unctad.org/infocomm/francais/nickel/prix.htm le nickel en 2006 valait 16 000 $ par tonne ;
    d'après http://www.decolletage-usinage.fr/co...-du-nickel.php (cliquer sur '1M') il valait entre 19 000 et 22 000 le mois passé.

    Si ton ferrailleur près de chez toi ne le reprend pas (Pages jaunes : ils se font inscrire en double, en triple, tu as l'impression qu'ils sont cinquante ils sont trois dans ton département...),
    ou pas au prix voulu,
    appelle GDE ou Bartin Recycling (ils sont concurrents, ne dis pas que tu as appelé l'autre, dis que TU VAS appeler l'autre).

    ((j'ai travaillé pour un syndicat d'ordures ménagères, ce sont d'excellent repreneurs, et ponctuels, j'espère pour toi que tu as toute une benne, sinon ils ne vont pas vouloir déplacer tout un camion))

    Sinon en page 3 de cet article http://www.arecpc.com/guide/dangereux/pile.html tu as des repreneurs des métaux qui sont dans les piles et accumulateurs
    http://www.guide-dechets.com/fiches/fiche_20.php3 par département

  21. #51
    GOSS

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    Bonjour,
    Je dispose de 10000 tonnes de rails usages et 3000 tonnes d'aluminium . A combien je devrais vendre la tonne ??? ( de fer et d'aluminium) . Merci de me repondre .Cordialement .

  22. #52
    velosiraptor

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    Si les métaux vous intéressent, ainsi que les possibles évolutions des prix/devenirs, il y a ce livre (inquiétant) "Quel Futur Pour Les Métaux" de Ph. Bihouix et B. de Guillebon
    Les prix risquent de sacrément s'envoler (et les possibilités d'en trouver de s'effondrer).

  23. #53
    Moinsdewatt

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    la revue l' Usine Nouvelle donne les cotations des métaux.

    Achetez donc un numéro pour les obtenir.

  24. #54
    ArtAttack

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    Citation Envoyé par GOSS Voir le message
    Bonjour,
    Je dispose de 10000 tonnes de rails usages et 3000 tonnes d'aluminium . A combien je devrais vendre la tonne ??? ( de fer et d'aluminium) . Merci de me repondre .Cordialement .
    Comment as-tu pu te procurer autant de quantités ?

  25. #55
    velosiraptor

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    Ben demande aux usagers de la ligne Paris-Orléans ....

  26. #56
    invitea68c4f84

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    Bonjour qui serais me dire le prix du tantales et ou puis-je le vendre merci

    Quentin

  27. #57
    ZuIIchI

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?


  28. #58
    invitea68c4f84

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    Bonsoir qui serais me dire ou puis-je vendre du tantales en Belgique

    Merci

    Quentin

  29. #59
    invitea68c4f84

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    merci et seriez vous me dire ou puis-je le vendre

    Merci

    Quentin

  30. #60
    magnon86

    Re : Le prix des métaux, le savez-vous?

    Bon sang ! (article) Tu l'as pioché au Congo Kinshasa ? Ou tu l'as piqué aux réserves fédérales des Etats Unis ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Savez vous ce que c'est
    Par invite6e72bc18 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2007, 16h01
  2. Savez vous ....
    Par invite89e37a25 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2007, 15h33
  3. si vous savez des chercheurs qui cherchent dans le sujet du hazard
    Par invite1511027e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2007, 07h47
  4. Vous savez ce que c'est ?
    Par invitec2411c08 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 17h44