Questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Questions



  1. #1
    invite693d963c

    Questions


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelques question à vous poser, Sur la combustion des métaux ( les feux d'artifice )

    1) Quel est la composition de la poudre noire

    2) Dans les feux d'artifice, le O2 de l'air intervient il dans la combustion du mélange pyrotechnique ?

    3) Pourquoi le mélange pyrotechnique explose t-il ?

    4) L'effet argenté est obtenu par la combustion du titane. L'oxyde formé contient 1 atome de titane pour 2 atomes de o2.Quel est sa formule ?

    -----

  2. #2
    invite094366ea

    Re : Questions

    je pense pas que tu vas avoir de réponse!! va voir ds le topic plus heut des modos.... Manip a risque!!

  3. #3
    invite693d963c

    Re : Questions

    J'ai po envie de savoir comment fabriquer un truc a risque je suis dans le programme de la combustion des métaux et je me poser des questions

  4. #4
    invite19431173

    Re : Questions

    Justement, j'ai hésité un peu sur celui-ci. Si la question est "comment cela se fait-il qu'il y a cette couleur etc etc", je laisse passer. Si la réponse est :

    "Pour fabriquer de la poudre, il faut faire telle manip etc...", là, je coupe tout de suite. Je laisse le bénéfice du doute et attends de voir la réponse...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99fb69d6

    Question Re : Questions

    2) le O2 de l'air n'est pas nécessaire je crois, c'est plutôt le nitrate de potassium (salpêtre) qui joue le rôle de comburant (le nitrate se décompose en donnant de l'oxygène).
    Il y des tas de sites qui expliquent tout sur la poudre mais je sais pas si j'ai le droit de donner des liens. Google est ton ami

  7. #6
    invite8e86a13d

    Re : Questions

    Merci de ne pas donner les compositions !!!!!! BenJ.[je me censure moi-même, par égard pour les modos ])/

    Le mélange pyrotecnique explose en cas de confinement trop important, autoconfinement y compris : pour certains explosifs la limite d'autoconfinement se compte en gramme mais pour la poudre noire elle se compte en kilogrammes (attention : si c'est placé dans un contenant relativement étanche, cette limite peut baisser : en clair une fusée artisanale très mal réalisée peut te blesser grievement).

    TiO2 :=)

    Au cas ou ça ne serait pas un exercice, je precise que les gaz de combustion de la poudre noire renferme du SO2 (dioxyde de soufre) toxique et du H2S (acide sulfhydrique) très toxique donc ne jamais faire en intérieur [pour les modos : je ne donnes pas des conseils de réalisations mais des conseils de survie ].
    Dernière modification par benjy_star ; 25/12/2005 à 18h41.

Discussions similaires

  1. 2 questions
    Par invite8d136c01 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/07/2007, 13h46
  2. 3 questions?
    Par invite4ebd440d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2004, 12h51