Inter conversion des oses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Inter conversion des oses



  1. #1
    invited1100c14

    Inter conversion des oses


    ------

    Bonjour,

    Voila je ne comprend pas la définition de mon prof si vous voulez bien m'éclairer!

    Voici la définition de mon cours :

    Inter-conversion des oses : Réaction chimique équilibrée qui provoque la transformation partielle d'aldose en Cn en un cétose en Cn (nombre de carbone non modifié). Cette réaction peut être chimique ou enzymatique.

    Pour illustrer cette définition j'ai les molécules D-mannose, D-fructose et D-glucose avec l'annotation "on peut mettre les 3 molécules elle seront toujours en équilibre" dans un milieu alcalin.

    On remarque que les trois molécule sont identique du Carbone 3 au Carbone 6. Dans ce cas l'inter conversion serait juste une réaction qui transforme un aldose en cétose en milieu alcalin avec le même nombre de carbones non modifié?

    Voila ce que j'ai compris entre le début de mon message à la fin est ce le bon raisonnement?

    Merci

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Inter conversion des oses

    bonsoir

    tu as compris, mais attention, ce n'est pas une conversion totale, on obtient un mélange cétose et aldose

    cordialement

Discussions similaires

  1. la cyclisation des oses
    Par med2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2012, 09h39
  2. [Biochimie] Cyclisation des oses
    Par invite13dbf1d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2010, 21h04
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2010, 19h42
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2008, 22h46
  5. théorie des ensembles : démonstration A inter (B U C) = (A inter B) U (A inter C)
    Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2004, 15h00