Bonsoir
Cette année une nouvelle matière s'est ajoutée à mon emploi du temps mais j'avoue etre très embrouillé je confond l'enthalpie libre standard de réaction, l'enthalpie de réaction, l'enthalpie libre, l'enthalpie molaire ect... est-ce que vous pourriez me dire où comment et pourquoi utiliser ces grandeurs

De meme je ne comprends pas ou et quand appliquer la loi de Hess et la loi de Kirchhoff pour moi elles sont identiques du moins elle servent à calculer les meme choses...pour la loi de Kirchhoff il y'a des cas prècis où utiliser des formules précises pourriez vous me les expliquer et enfin je ne vois pas comment utiliser la loi de Vant Hoff sachant qu'il y'a une différentielle...

La loi le chatelier est un principe un théorème quand l'appliquer et comment suffit-il juste de l'énoncer ou y'a t-il des calculs?


Cela fait énormement de question mais plus que jamais je suis perdu même si je lis le cours j'ai l'impression de tourner en rond je voudrai comprendre et ce n'est pas le cas pour le moment

Merci d'avance de l'attention