Fmoc-cl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fmoc-cl



  1. #1
    sarah_mi

    Fmoc-cl


    ------

    Bonjour à tous!
    est ce que vous pouvez m'aider à propos une réaction de dérivation entre le fmoc-cl et le macrolide "clarithromycine" ,j'en ai vraiment besoin et c'est mon thème de travail et j'arrive pas à avancer !

    -----

  2. #2
    shaddock91

    Re : Fmoc-cl

    Bonjour. Le FMOC-Cl va réagir avec les groupes OH du macrolide (?) Bizarre . Que veux-tu savoir de plus, ta question reste vague ?

    Normalement FMOC-Cl est utilisé comme groupe protecteur d'amines primaires ou secondaires
    Dernière modification par shaddock91 ; 15/03/2013 à 15h31.

  3. #3
    sarah_mi

    Re : Fmoc-cl

    Bonsoir et merci pour la réponse.
    tout ce que je connais et je sais que fmoc-lc doit réagir dans un milieux alcalin et en phase aqueuse-organique ,en utilisant un tampon avec un ph alcalin ,mais comment dois-je préparer ma solution de fmoc (sa concentration dans un solvant acétonitrile par exemple) , et le volume exact du tampon à utiliser ? aussi j'ai préparé mon macrolide "clarithromycine dans l'eau,est ce que je serai obligée d'évaporer l'eau pour dériver juste ma molécule de clarihtromycine avec fmoc ou je peux dériver ma solution complète?
    Mercii

  4. #4
    shaddock91

    Re : Fmoc-cl

    Ci-joint un lien pointant sur un article qui concerne la dérivatisation des macrolides avec le FMOC-Cl y compris la "clarithromycine" (je n'ai pas lu l'article, juste l'abstract).

    http://www.indiaenvironmentportal.or...ntibiotics.pdf

    http://books.google.fr/books?id=DX-_...zation&f=false

    page 490-491
    Dernière modification par shaddock91 ; 15/03/2013 à 15h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sarah_mi

    Re : Fmoc-cl

    le pdf que vous m'avez envoyé je l'ai ,mais j'arrive pas à comprendre le pourquoi des conditions utilisées!!!!
    Merci mais la page 490 n'apparait pas dans le livre !.
    Dernière modification par sarah_mi ; 15/03/2013 à 17h48.

  7. #6
    shaddock91

    Re : Fmoc-cl

    Bizarre. Juste la page 490 consultée hier !!!

Discussions similaires

  1. Dérivation par le FMOC
    Par invite38825f2b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 11h11
  2. déprotection Fmoc/tBuO
    Par invite38e42403 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2008, 18h53