Aide à propos d'un projet scolaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide à propos d'un projet scolaire



  1. #1
    invite33e3d8e7

    Aide à propos d'un projet scolaire


    ------

    Bonsoir à tous,
    pour l'occasion du 16 avril 2006(le jour de la science en Algérie), nos professeurs nous ont demandé de faire toutes sorte de projets intéressants.
    Et moi, j'aimerai faire quelque chose en chimie, car j'aime bien cette matiere, et ce que je vous demande:
    De me donner des idées, et m'aider à les réaliser: par exemple, j'aimerai faire une sorte de feu sur l'eau, quel reaction? il faut utiliser quel réactif?
    Je souaite trouver de l'aide par ici.
    Merci d'avance et @ bientot

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Aide à propos d'un projet scolaire

    D'habitude le feu éteint l'eau. Donc si tu veux faire du feu sur ou dans l'eau, il faut une réaction extrêmement violente, que l'eau n'éteigne pas. Il existe des possibilités, mais elles sont extrêmement dangereuses. Et je doute que quelqu'un te confie la manutention de ces substances. Moi-même, qui suis un habitué de la chimie, je ne le confierais pas à un élève.

  3. #3
    invite33e3d8e7

    Re : Aide à propos d'un projet scolaire

    Merci pour la réponse,
    donc j'abondonne le feu sur l'eau, sinon y a pas d'autres reactions impréssionantes?

  4. #4
    moco

    Re : Aide à propos d'un projet scolaire

    Tu peux faire beaucoup de choses impressionnantes avec du feu. Tu peux par exemple plier une feuille de carton bristol ou de papier épais en deux, puis tu l'ouvres à nouveau. Tu fixes avec du papier collant le bout d'une paille ou d'un chalumeau (petit tuyau de papier) dans le pli, et le long du pli. Tu mets un peu de farine dans le pli. Et tu souffles vivement dans le tuyau du chalumeau, en dirigeant le jet de farine vers la flamme d'une bougie. La poudre de farine brûle en traversant la flamme, en faisant un effet de lance-flamme.
    Cela va mieux si la farine a été préchauffée et séchée dans un four de cuisine à l'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33e3d8e7

    Re : Aide à propos d'un projet scolaire

    Merci beaucoup, je vais tester tout de suite

Discussions similaires

  1. Aide Projet !!!
    Par simonsen dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2007, 20h16
  2. SVP aide à propos de Skype 3
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 09h20
  3. [projet] aide
    Par invite61c076e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2006, 17h54
  4. Petit aide à propos de squelette
    Par invite285440c1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2005, 10h58