Ajout d'acide dans une solution de sulfate.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ajout d'acide dans une solution de sulfate.



  1. #1
    Moi1406

    Ajout d'acide dans une solution de sulfate.


    ------

    Salut ,

    j'ai besoin de votre aide , j'ai effectué 2 dilutions , une avec du sulfate de cuivre et l'autre avec du sulfate ferrique dans les deux dilutions on m'a demandé d'ajouter quelques gouttes d'acide sulfurique. Mais pourquoi rajouter ces quelques gouttes d'acide sulfurique ? Est ce que ça va changer quelque chose dans la réaction ?

    Merci pour votre aide

    -----
    Dernière modification par Deedee81 ; 17/04/2013 à 12h46.

  2. #2
    shaddock91

    Re : Help !!!

    Bonjour. Help ne veut rien dire et n'incite pas à obtenir une réponse rapide. Il est recommandé de préciser le sujet de la discussion. Exemple: dilution de sels métalliques.

    Les gouttes d'acide sulfurique sont utilisées pour prévenir les risques de précipitation de l'hydroxyde métallique correspondant: Cu(OH)2 et Fe(OH)3.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Help !!!

    Salut,

    Excuse-moi Shaddock, on s'est croisé.

    Moi,

    Bienvenue sur Futura. Essaie de mettre des titres plus explicites que Help. Que les gens sachent si le fil peut les concerner ou pas.

    Ici, j'ai modifié le titre (mais je ne fais ça qu'une fois pour les nouveaux qui n'ont pas bien lu la charte )

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Moi1406

    Re : Ajout d'acide dans une solution de sulfate.

    Oui , pas de souci , je viens juste de m'inscrire donc il faut le temps que je m'habitue au site...

    Merci pour votre réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura