[Livres] Peter William Atkins : Chimie Physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Livres] Peter William Atkins : Chimie Physique



  1. #1
    ThunderJack

    [Livres] Peter William Atkins : Chimie Physique


    ------

    Bonjour amis chimistes,

    Je projette d'acheter d'ici peu le livre 'Chimie Physique' d'Atkins et de Paula. Cependant je possède déjà 'Principes de Chimie' du même auteur, de plus les deux livres semblent couvrir à peu près les mêmes domaines. Sachant que le prix du premier s'élève à 120 euros, j'aimerais savoir si ça vaut le coup, ou si finalement, les deux livres sont trop similaires pour valoir cet investissement supplémentaire.

    Qu'en pensez-vous ? Ce livre m'apportera-t-il une réelle pluvalue malgré son prix ?

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    persona

    Re : [Livres] Peter William Atkins : Chimie Physique

    La traduction de la 6e édition de "Principes de Chimie' de Atkins et Jones paraîtra dans deux ou trois mois aux éditions DeBoeck.

  3. #3
    ThunderJack

    Re : [Livres] Peter William Atkins : Chimie Physique

    Je le possède déjà, la question portait sur 'Chimie Physique'.
    Mais merci quand même.

  4. #4
    Anacarsis

    Re : [Livres] Peter William Atkins : Chimie Physique

    c'est un très bon livre, je ne puis que le recommander! N'ayant pas l'autre livre "Principes de Chimie", il me sera difficile de dire combien ils sont différents. Mais à priori les matières couvertes sont assez différentes. Une comparaison des tables de matière devrait résoudre la question...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ThunderJack

    Re : [Livres] Peter William Atkins : Chimie Physique

    Et bien c'est ce que j'ai fais, et les tables des matières sont assez similaires justement... Mais le regard étant peut-être différent (Chimie Physique vs Principes de Base), ça vaut peut-être le coup. C'est le prix élevé qui me force à me poser la question, sachant que le livre est emballé en librairie et qu'il est impossible de le consulter avant achat.

  7. #6
    Mr.Blue

    Re : [Livres] Peter William Atkins : Chimie Physique

    Tu peux certainement le consulter dans une bibliothèque universitaire.
    J'ai beau être matinal, j'ai mal.

  8. #7
    Anacarsis

    Re : [Livres] Peter William Atkins : Chimie Physique

    Citation Envoyé par ThunderJack Voir le message
    Et bien c'est ce que j'ai fais, et les tables des matières sont assez similaires justement... Mais le regard étant peut-être différent (Chimie Physique vs Principes de Base), ça vaut peut-être le coup. C'est le prix élevé qui me force à me poser la question, sachant que le livre est emballé en librairie et qu'il est impossible de le consulter avant achat.
    tu as un lien vers ces tables de matière?

  9. #8
    ThunderJack

    Re : [Livres] Peter William Atkins : Chimie Physique


  10. #9
    Dawokan

    Re : [Livres] Peter William Atkins : Chimie Physique

    Désolé pour le up mais quelqu'un a une réponse ? ^^

  11. #10
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : [Livres] Peter William Atkins : Chimie Physique

    A la lecture des tables des matières et ayant pratique le "chimie physique" ...

    Le premier (chimie physique) est moins étendu que le second, mais il est beaucoup plus pointu et sera plus adapté à des niveaux >= bac+4
    Le second sera plus abordable dès bac+1

    cordialement

Discussions similaires

  1. Livres de physique/chimie
    Par invitef1b93a42 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2009, 20h48
  2. livres de physique-chimie
    Par invite7fbfc161 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/09/2004, 12h33