Où trouver de la poudre de magnésium ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Où trouver de la poudre de magnésium ?



  1. #1
    invited4cda089

    Où trouver de la poudre de magnésium ?


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur ce forum, et après quelques recherches dans les différents sujets, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
    Je recherche de la poudre de magnésium pour une utilisation en photographie. Je souhaite produire un flash de lumière intense.
    Je ne recherche pas des quantités industrielles... Si quelqu'un parmi vous sait où je pourrais acheter un peu de cette poudre, il me sauve la vie !!!!!
    Amicalement,
    Gimmick

    -----

  2. #2
    invite86d6b9d1

    Re : où trouver de la poudre de magnésium ?

    tu la fabrique ta poudre, tu fé sa avec de la magnésie, il i a une réaction pa compliqé mé chiante é longue a fèr pr fr de cet oxyde de magnésium, du magnésium pur. é l'avantage c'é qe sa coute 3x rien la magnésie.je te la di pa la réaction pq se sré lon é pi pq se qe j'en c é pluto éxpérimental lol pq c pa tro ma branche de la chimi sa.tcho je t mi sur la voi fé en bone usage pq c éxplosif se truc qan c en poudre...

  3. #3
    invite19431173

    Re : où trouver de la poudre de magnésium ?

    Bonjour.

    Merci d'éviter le langage SMS sir hotman !

    Pour la modération.

  4. #4
    invited4cda089

    Re : où trouver de la poudre de magnésium ?

    Merci sir hotman pour ta réponse.
    Malheureusement, en matière de chimie je suis un incompétent notoire....je ne me risquerai pas à la moindre expérience
    Ce que je recherche c'est simplement un détaillant qui puisse m'en vendre directement.
    Si quelqu'un a une adresse, je l'en remercie par avance mille fois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Geo frais

    Mg

    Salut
    Je ne suis sur de rien, mais peut etre qu'en demandant dans une pharmacie ils pourront t'en commander via leur fournisseur, demandes-le bien en poudre pour pouvoir faire le flash. Sinon pourquoi est ce qu'un flash classique a tube a gaz n'irait pas? c'est pour un film?

  7. #6
    invited4cda089

    Re : où trouver de la poudre de magnésium ?

    merci Geo Frais,

    Dès lundi je cours à la première pharmacie; on se sait jamais. J'ai peu d'espoir, mais pourquoi pas
    Pour répondre à ta question, l'utilisation sera scénique. Les artificiers vendent habituellement des produits "prêts à l'emploi", qui contiennent du magnésium mais aussi d'autres poudres qui créent des "bangs", des flammes de couleurs et autres crépitements.
    Or il me faut seulement le flash de lumière; pas de détonation, ni d'étincelles.

  8. #7
    Seirios

    Re : où trouver de la poudre de magnésium ?

    Citation Envoyé par sir hotman
    tu la fabrique ta poudre, tu fé sa avec de la magnésie, il i a une réaction pa compliqé mé chiante é longue a fèr pr fr de cet oxyde de magnésium, du magnésium pur. é l'avantage c'é qe sa coute 3x rien la magnésie.je te la di pa la réaction pq se sré lon é pi pq se qe j'en c é pluto éxpérimental lol pq c pa tro ma branche de la chimi sa.tcho je t mi sur la voi fé en bone usage pq c éxplosif se truc qan c en poudre...
    Mais je ne vois pas comment on pourrait transformer de la magnésie (MgO) en magnésium (Mg), il faudrait supprimer l'oxigène, mais comment faire ?

  9. #8
    invitea724b912

    Re : où trouver de la poudre de magnésium ?

    ça s'appelle une reduction et il doit il y a voir plusieur moyens plus ou moins simple de realiser ça.

  10. #9
    Seirios

    Re : où trouver de la poudre de magnésium ?

    quelqu'un connaîtrait-il par hasard un dossier sur les réductions chimiques ?

  11. #10
    invite86d6b9d1

    Re : où trouver de la poudre de magnésium ?

    Pour enlever l'oxygène ce n'est pas très dur et il y a plusieurs solutions comme par exemple le lithium qui s'approprit l'oxyde et donne de ce fait un métal pur en revanche il n'est pas aisé d'ouvrir 100 piles boutons pour en extraire le lithium c'est pourquoi je préconiserais la réaction très fortement exothemique qui est la suivante: tout d'abord sa chauffe très fort... Tu prends de la poudre d'aluminium très fine (trouvable dans une usine de fenètre ou de rampe par exemple), du charbon en poudre la plus fine possible (avec un pilon) et pour finir tu mélange cela avec ta poudre d'oxyde métalique, pour l'allumage il est recomandé de faire chauffer très fort et à distance à cause des étincelles alors soit tu prends du chlorate de soude+sucre soit y va au bec bunzen... Normalement sa marche plutot bien.

  12. #11
    Geo frais

    Reduction

    Salut
    quelqu'un connaîtrait-il par hasard un dossier sur les réductions chimiques ?
    Pour les procédé de reduction organique il y a cette page qui en contient pas mal
    http://membres.lycos.fr/nico911/reduc/reduc.html
    Sinon tu en trouveras surement d'autres mais non classées comme dans le lien précédent, sur ces 2 sites
    www.faidherbe.org\site\cours\d upuis\accueil.htm
    et celui là
    http://membres.lycos.fr/jjww/
    Dernière modification par Geo frais ; 12/02/2006 à 18h14.

  13. #12
    invitea724b912

    Re : où trouver de la poudre de magnésium ?

    Citation Envoyé par sir hotman
    Tu prends de la poudre d'aluminium très fine (trouvable dans une usine de fenètre ou de rampe par exemple), du charbon en poudre la plus fine possible (avec un pilon) et pour finir tu mélange cela avec ta poudre d'oxyde métalique, pour l'allumage il est recomandé de faire chauffer très fort et à distance à cause des étincelles alors soit tu prends du chlorate de soude+sucre soit y va au bec bunzen.
    L'aluminothermie est une jolie réaction mais quand faut recuperer le metal c'est pas evident car il est mélangé à un tas de produits de réactions. Ensuite pour un non chimiste la réaction est peut etre un peu dangereuse, ça monte jusqu'à 2000 °C. Au fait si c'est bien une réaction d'aluminothermie, à quoi sert le carbone ici?

  14. #13
    invited4cda089

    Re : où trouver de la poudre de magnésium ?

    Je suis ravi de voir que ce sujet fait débat ...
    Par contre je suis un peu déçu de constater que personne ne peut me communiquer une adresse de fournisseur (les pharmacies n'en vendent pas).
    Tant pis pour moi ....

  15. #14
    ArtAttack

    Re : où trouver de la poudre de magnésium ?

    Si ce n'est que ça...
    Aldrich et Sterm en vendent à bon prix en poudres, rubans, granules ou massifs.

  16. #15
    Geo frais

    Poudre de Mg

    Salut
    Bon a vrais dire le principal souci du magnesium en poudre c'est que certains coquins en font des poudres flash ( explosifs apte à la DDT ), ce qui donne une mauvaise conotation au produit (comme la poudre d'aluminium) dans le civil. Si tu as des amis qui travaillent dans un laboratoire, sont professeurs de physique chimie ne serait-ce qu'au lycée, ou même sont employés dans une usine possedant un labo ils sauront peut etre t'en avoir un peu, demandes...
    En tout cas ne comptes pas sur les fournisseurs de laboratoire pour t'en vendre, ils ignorent systematiquement toute commande de reactifs chimiques de la part d'un particuliers ( ils ont eu trop de brouilles ).
    Tu peux aussi essayer dans diverses drogueries et comme dans la pharmacie s'ils en ont pas, demander qu'ils t'en commandent via leur fournisseurs.

  17. #16
    invited4cda089

    Re : où trouver de la poudre de magnésium ?

    ArtAttack et Geo frais, je vous aime !
    merci sincèrement pour votre aide.

    "Bon a vrais dire le principal souci du magnesium en poudre c'est que certains coquins en font des poudres flash ( explosifs apte à la DDT )"
    Tu sais, je trouve ce souci bien hypocrite.
    Je ne suis pas certain que les "coquins" vont s'ennuyer à rechercher une poudre peu commune quand il suffit de pousser la porte d'un magasin de farce et attrappes (rayon feux d'artifices et autres pétards) ou d' une simple jardinerie.

    Le magnésium me semble bien inofensif à côté de ce que l'on trouve ds ces commerces.

  18. #17
    invite77be765d

    Re : où trouver de la poudre de magnésium ?

    Tu pourrais être bien surpris! Le magnésium peut devenir très dangeureux mélangé à un puissant oxydant. Et surment plus puissant que les petits pétards !

  19. #18
    invite2bcacd12

    Re : où trouver de la poudre de magnésium ?

    www.smart-elements.com

    ou alors tu troue des blocs de magnésum dans les magasins de camping (au vieux campeur) c'est les démarreurs pour feu(tu les grattes et tu allume la poudre pour allumer le feu e camp)

  20. #19
    invite7a934761

    Re : où trouver de la poudre de magnésium ?

    Bonjour

    Je cherche également de la poudre de Magnésium (et du Nitrate de Baryum) pour une utilisation en photo.

    Depuis février 2006 as-tu pu en trouver ?

    Merci de m'informer


    Jean Marie

  21. #20
    invite4051f41f

    Re : Où trouver de la poudre de magnésium ?

    http://www.pyrogate.eu/chemicals-compositions/

    Le magnésium-aluminium dois faire l"affaire

  22. #21
    invite15a16c37

    Re : Où trouver de la poudre de magnésium ?

    Sinon y'a toujours les vieux flashs jetables de photo avec des ampoules au magnesium (filament d'ampoules-flashs).

  23. #22
    moco

    Re : Où trouver de la poudre de magnésium ?

    On est prié de ne pas déterrer des discussions closes depuis plusieurs années !

Discussions similaires

  1. Magnésium
    Par invite8051b432 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2012, 20h41
  2. Magnésium et Organomagnésien
    Par invitee0eada64 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2007, 12h10
  3. acétate de magnésium!
    Par inviteff3d65f0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2004, 11h38
  4. amalgame de magnesium
    Par invitea724b912 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2004, 17h32