où trouver de l'acide acétique?...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

où trouver de l'acide acétique?...



  1. #1
    invite86d6b9d1

    où trouver de l'acide acétique?...


    ------

    Bonjour! Je désirerais réaliser de l'acétate d'isoamyle mais je n'arrive pas à me procurer de l'acide acétique pure et l'extraxtion de celui du vinaigre m'est impossible d'être réaliser faute de moyen technique...lol Alors si quelqu'un savait ou je pouvait m'en procurer autres que sur Pierron ou Jeulin car ils ne vendent pas aux particuliers je lui en serait reconnaissant de me le dire. merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite38e68b65

    Re : où trouver de l'acide acétique?...

    bonjour !

    je ne sais pas quel âge vous avez mais si vous etes encore au lycée demandez au technicien de labo de vous commender ce produit en même temps que leur fourniture . moi c'est ce que j'ai fais pour mes représentations moléculaires car impossible à trouver dans le commerce et super chère . voila .

    cordialement

  3. #3
    invite86d6b9d1

    Re : où trouver de l'acide acétique?...

    Lol j'y avais déja pensé... Le professeur de chimie m'a dit que com j'avait que 16 ans et pas de maitrise spéciale, il lui était impossible de me délivrer des produits chimiques. Je cherche aussi un compteur gégere pour faire une étude de la radioactivité dans les maisons anciennes mais il m'a répondut qu'il ne pouvait que me donner des adresses... Donc si vous aviez des informations pour moi je vous en serez reconnaissant.merci d'avance

  4. #4
    SunnySky

    Re : où trouver de l'acide acétique?...

    Tu peux essayer avec du "bain d'arrêt" que tu peux trouver dans une boutique de développement photo. Il s'agit d'une solution concentrée d'acide acétique destinée à contrer l'effet à long terme du révélateur.

    Ce n'est pas de l'acide acétique pur, mais c'est pas mal plus concentré que du vinaigre. Peut-être que ce sera suffisant pour toi.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86d6b9d1

    Re : où trouver de l'acide acétique?...

    Merci beaucoups! Je pense que sa devrait être trouvable à inter distribution ou chez un photographe peu-être. Et après à moi l'arome banane mdr!

  7. #6
    invite7f2cba89

    Re : où trouver de l'acide acétique?...

    chez un bon photographe, tu trouveras même de l'acide acétique à 80%, sans rien d'autre dedans. (j'utilise ça comme bain d'arrêt, c'est plus économique que le tout fait.)

  8. #7
    invite77be765d

    Re : où trouver de l'acide acétique?...

    Hum...Moi mon bain d'arrêt est à l'acide citrique (héhé sans odeur !). Vérifie bien pour savoir si c'est bien de l'acide acétique !

    Il y a aussi de l'acide acétique dans certain produit vaporisateur pour tuer les pucerons sur les feuilles des plantes.

  9. #8
    invite9e05fb01

    Re : où trouver de l'acide acétique?...

    Citation Envoyé par sir hotman
    Lol j'y avais déja pensé... Le professeur de chimie m'a dit que com j'avait que 16 ans et pas de maitrise spéciale, il lui était impossible de me délivrer des produits chimiques. Je cherche aussi un compteur gégere pour faire une étude de la radioactivité dans les maisons anciennes mais il m'a répondut qu'il ne pouvait que me donner des adresses... Donc si vous aviez des informations pour moi je vous en serez reconnaissant.merci d'avance
    Un compteur de "Geiger" pas de gégère, on en trouve pour une soixantaine d'Euro chez Pierron, je n'ai pas l'adresse, mais ça doit se trouver dans un annuaire
    C'est très instructif

Discussions similaires

  1. purifier l'acide acétique
    Par invitee595b4a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2011, 07h38
  2. [Biochimie] Oxydation de l'acide acétique
    Par inviteda838fee dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 21h52
  3. cristalisation de l'acide acetique 1N
    Par invite09cecba5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2006, 18h05
  4. préparation de l'acide acétique...
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/02/2006, 16h22
  5. Conductimétrie : Ka de l'acide acétique
    Par invite2fe37bd2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2004, 17h58