Attribution RMN et word
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Attribution RMN et word



  1. #1
    WestCoast85

    Attribution RMN et word


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de réaliser plus rapidement la partie expérimentale d'un rapport.

    En effet, connaissez-vous un logiciel qui mette au bon format l'attribution RMN d'un composé un peu comme endnote le fait pour les références bibliographiques

    Merci

    -----
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  2. #2
    Fajan

    Re : Attribution RMN et word

    il y a en fait un logiciel qui s'appel "Mestrec" qui traite tes spectres RMN.

    Tu lui donne un FID, tu fais la FT avec mestrec, et tu as un module qui calcul pour toi tes couplages et il met tout ca au bon format dans une fenetre. Tu traites tes pics , un à un et tu as au final qu'a faire un copier coller du log où il aura tout mis au meme format qu'une publi.

  3. #3
    WestCoast85

    Re : Attribution RMN et word

    Salut

    j'ai telechargé Mestrec il y a une semaine mais je n'ai pas encore récupéré les fichiers de mes spectres. Je vais faire ça demain

    Merci beaucoup car cela simplifie énormément la rédaction de la partie expérimentale !!!
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  4. #4
    Fajan

    Re : Attribution RMN et word

    bete question, mais end note, ca sert à quoi pratiquement? Tu aurais un exemple?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lylynette

    Re : Attribution RMN et word

    En gros, tu rentres les ref d'articles dans end note (ou une partie, il existe des filtres qui te mettent en relation avec des bases de données qui te permettent de retrouver les publis concernées)...
    ensuite, si tu écris un rapport, un article .. tu n'as qu'à rappeler tes ref au moment choisies du rapport et automatiquement tu établis la liste des références citées en fin d'articles...tu peux meme avoir les publis concernées en lien...

  7. #6
    WestCoast85

    Re : Attribution RMN et word

    Il y a un truc que je ne pige pas avec Mestrec : sur leur site, il propose de télécharger le logiciel mais aussi de le vendre... Je suppose que l'on dispose d'une version bridée lors du téléchargement libre ?!

    Sinon, pour endnote, lylynette a bien résumé ce que peut faire ce merveilleux logiciel ! C'est vraiment très pratique
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  8. #7
    Fajan

    Re : Attribution RMN et word

    mestrec ne fonctionne que 30 jours je pense, en version libre

  9. #8
    WestCoast85

    Re : Attribution RMN et word

    j'ai réussi à choper une version 2.** qui est libre mais elle n'est pas top :/
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  10. #9
    inviteb8631b66

    Re : Attribution RMN et word

    salut! 1 er post!

    mestrec il est dispo gratos 3 mois sur leur site en version d essai..

    c'est en effet super pratique.

    a+

    Bat

Discussions similaires

  1. Rmn
    Par invitef4d135e2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2007, 16h43
  2. Rmn
    Par invitea724b912 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2005, 17h19
  3. Attribution des mentions
    Par BioBen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2004, 00h51
  4. LMD et attribution de mention !
    Par invited148c062 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/09/2004, 20h15
  5. Rmn.
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2004, 09h15