Bonjour,

je viens vers vous pour essayer de trouver soit une matière , soit une recette.
Voilà, j'ai besoin d'avoir une pâte souple pour faire du modelage, je m'explique, je veux une pâte réutilisable, un peu comme la pâte à modeler des enfants.
Je veux faire des empreintes de mains (enfant ou adultes) ça doit donc être non toxique, et surtout je veux une pâte qui se tienne bien dans laquelle je peux ensuite couler du platre, et une fois le platre démoulé, que je puisse remalaxer cette pâte pour faire l'empreinte d'une autre personne. Donc une pâte qui ne durcit pas.

J'ai essayé la plastiline , mais même la souple est trop dure, de plus il faut la chauffer et je voudrais utiliser ma pête à température ambiante sans la chauffer, j'ai fait une recette à base de farine, huile et sel que j'ai vu sur internet, ça fait une belle boule de pate à modeler mais ce n'est pas assez précis pour faire une empreinte, ça se déchire, aucune finesse, j'ai mélangé ma plastiline avec de la vaseline, ça l'assouplit mais du coup ça colle énormémént donc ça ne va pas non plus , j'ai même acheté un pot de play doh en me disant que ça marcherait peut-être, mais ça ne fait pas une belle empreinte non plus, et j'ai beau regarder sur les sites marchands de loisirs créatifs ou de pros du modelage, je ne trouve rien d'équivalent à ce que je recherche, pourtant ça existe, j'ai vu quelqu'un qui faisait ça sur un marché l'été dernier dans le sud, je lui ai demandé ce que c'était comme pâte, et bien entendu il m'a juste dit que c'était un mélange d'huiles essentielles et de cire et il n'a pas voulu me dire ce que c'était exactement.

Si vous connaissez une recette ou une pâte existante qui ferait l'affaire, merci de me renseigner.

Bonne soirée à tous et à toutes.