Peinture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Peinture



  1. #1
    mina_610

    Peinture


    ------

    Bonjour tout le monde;
    que voulons dire par tensio actif anionique et n-ionique c'est quoi son role dans une peinture et comment peut on classer les résines selon leurs dureté ou flexibilité est ce que par rapport a leurs tmff ou par rapport aux type de polyméres qu'elles contiennent??
    je suis débutante dans ce domaine donc j'ai pas mal de questions et surtout boucoup de confusions si vous pouvez me conseiller un livre ou un site qui un site dans le domaine des peniture et vernis merci a vous

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Peinture

    Si tu t'exprimais en français courant, en respectant l'orthographe et lq ponctuation, nous pourrions peut-être t'aider ! Que signifie "que voulons dire par ?" Qu'est-ce qu'une tmff ?

  3. #3
    mina_610

    Re : Peinture

    Ok je vais etre plus claire;
    un tensioactif est une particule qui est composée de deux parties une partie hydrophile et une partie hydrophobe (lipophile) et pour cette propriété qu'on
    l'utilise dans la fabrication des champoings et détérgents, mais je voudrais connaitre son role dans la fabrication des peintures, colorants, résines dans les
    formules y'a toujours des tensioactifs.
    La tmff est la temperature minimale de formation de film ( MFFT).
    ma langue maternelle n'est pas le français mais j'essaye de faire des efforts. merci a vous

  4. #4
    ecolami

    Re : Peinture

    Bonsoir,