Analyse du PVP par HPLC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Analyse du PVP par HPLC



  1. #1
    Pyhtaa

    Analyse du PVP par HPLC


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de rechercher des méthodes afin d’analyser la PVP (Polyvinylpyrrolidone, ou povidone) par HPLC ou GPC. J’aimerai réussir à déterminer, en plus de sa masse molaire (qui par GPC peut se faire facilement), sa conformation (savoir si le polymère est sous forme de pelote ou étiré par exemple). Cependant, je manque d’informations sur ce polymère. Je sais qu’il est polaire, de formule brute (C6H9NO)n.
    Pour l’HPLC classique, je dispose actuellement d’une colonne C18 (donc l’analyse serait faite par HPLC phase inverse).
    J’ai à ma disposition un détecteur réfractométrique, un détecteur UV-vis et aussi un détecteur viscosimétrique.

    Quels seraient les détecteurs les mieux adaptés ? Est-ce que, pour une analyse HPLC en phase inverse, si j’utilise les détecteurs UV-vis/Réfractomètre, je pourrai avoir des informations intéressantes sur la conformation du polymère ?

    Merci de m’éclairer.

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Analyse du PVP par HPLC

    Bonsoir

    Pas beaucoup de réponses ...
    Si tu solubilises ton polymère (analyse HPLC) tu n'auras aucune information sur sa structure avant solubilisation.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Analyse confiserie par HPLC
    Par Tomtom12345 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2015, 08h12
  2. Analyse du cumate par HPLC
    Par inviteee6a7134 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2009, 11h07
  3. analyse HPLC de peroxydes
    Par Bubin dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2008, 13h05
  4. Analyse par HPLC
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2008, 15h52
  5. analyse HPLC
    Par invited1061610 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2005, 07h47