Réaction de formation standard d'un corp pur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réaction de formation standard d'un corp pur



  1. #1
    jinmane

    Réaction de formation standard d'un corp pur


    ------

    bonjour, j'ai un petit problème je comprend ce qu'un corp pur simple pris a son état standard ( cad le plus stable) que les element non metalique sont polyatomique ( sauf c graphite ) et que les element métallique sont monoatomiques , cependant , je comprend pas pourquoi Na et considerer comme un corp simple a l état standard car ce n 'est pas la forme la plus stable car la forme la plus stable serait Na+ ( donc la question qui se pose les deux forme ionique et atomique sont ils correct et consider dans une action a formation standard ou les ions ne sont pas considerer ) de meme pour cl2 meme si forme polyatomique pour espèce non métallique cl- peut il être consider comme un corps simple standard ou non car justement c un element non métallique donc doit être sous forme polyatomique ? merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : reaction de formation standard d'un corp pur

    Un véritable charabia, cette demande. Je te prie d'insérer ici et là des points et des virgules, afin qu'on voie bien où commence une phrase, et où elle finit. Si non on ne comprend rien.

    Ceci dit, Na+ n'est pas un corps simple, ni un corps composé. On peut même dire que ce n'est pas un corps du tout. C'est quelque chose qui n'existe pas tout seul. Il n'existe qu'à côté d'un autre ion, chargé négativement lui.

  3. #3
    jinmane

    Re : reaction de formation standard d'un corp pur

    Tout d'abord je m'excuse quant à ce charabia , en clair ce que j'essai de comprendre c'est cela :
    est ce que la reaction suivante a 298 k: Na+ + cl- < ----> NaCl est une reaction de formation standard , qui consiste a la formation D'une mole de corps pur dans son état standard sous p=1 , à partir de corps simples qui le composent prient eux aussi dans leur état standard sous p=1 bar , la question annexe qui va avec cette question et est ce que Na + donc également accompagné de cl- (en reference à ta remarque sur la nécessité d'un ion ) peut être considerer comme corp simple dans un état standard, ou bien les ions ne font pas partis de cette catégorie , et ne rentre donc pas dans la formation standard de corps pur . et autre question annexe cl étant un element non métallique doit il être sous forme polyatomique pour être considerer comme un corps simple à l état standard ?
    Dernière modification par jinmane ; 27/04/2015 à 15h59.

  4. #4
    moco

    Re : reaction de formation standard d'un corp pur

    Non. La réaction Na+ + Cl- --> NaCl n'est pas une réaction de formation.
    La réaction de formation de NaCl est : Na + 1/2 Cl2 --> NaCl
    Pour le reste, je ne comprends pas ton charabia, parce que je n'arrive pas à le lire. Si tu voulais bien faire des phrases, avec un début et une fin, on parviendrait peut-être à te lire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jinmane

    Re : reaction de formation standard d'un corp pur

    pour le reste je me demande si les ions sont des corps simples stables . Ou bien ils ne sont pas considerer comme des corps simples stable


    , et également si les élement non metalique de type Cl peuvent exister sous forme monoatomique ou ionique stable dans une formation de reaction standard tout simplement

  7. #6
    moco

    Re : Réaction de formation standard d'un corp pur

    Je te prie de lire ce que j'ai déjà écrit. Les ions ne sont pas des corps simples.
    Je répète : les ions ne sont pas des corps simples. Jamais !

    L'atome Cl n'est pas non plus un corps simple. Par contre Cl2 est un corps simple, mais pas Cl.

Discussions similaires

  1. Reaction de formation Standard
    Par AmineSezai dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2015, 16h33
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2013, 21h53
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2009, 19h16
  4. enthalpie standard de formation
    Par madininais dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 17h54
  5. enthalpie standard de réaction, de formation
    Par bboop8 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2008, 15h24