Huiles essentielles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Huiles essentielles



  1. #1
    invitee732a37e

    Huiles essentielles


    ------

    Bonjour, je travaille depuis 4 ans en Colombie dans le développement d'une coopérative communautaire appellée FARMAVERDE qui concentre son activité dans le développement de produits `pharmaceutriques de qualité á un coût accessible pour les populations pauvres du sud de Bogotá. Actuellement j'étuudie des possibilités de montages de chaines productrices d'huiles essentielles qui recherchent , mise a part la creation d'emploi et le developpement de système de cultures organiques et agroécologiques, une meilleure valeur ajoutée aux produits exportables. Sur le site de futura sciences j'ai trouvé des informatiion très intéressantes dans votre article au sujet des huiles essentielles. Cependant je reste avec une grande interrogation; Ou puis je trouver l'information concernant l'usage de matière sêche ou fraîche pour l'obtention d'huiles essentielles? information organisée par espèce si possible? Je reste dubitatif quant a savoir les meilleurs conditions que doit pr´senter la matière végétale pour l'extraction de son huile. Je vous remercie d'avance pour votyre aide et reste à votre entière dispositions si vous souhaitez des informations additionnelles. Cordialement.
    Yann-Olivier Hay ### Pas de coordonnées perso. BenJ.

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 15h36.

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Re : Huiles essentielles

    Salut,
    Tu auras sans doute des réponses en postant dans la section "chimie" du forum.
    (Demandes à un modérateur de déplacer ton post)
    @+

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Huiles essentielles

    C'est déplacé...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    MaxouGoret

    Re : Huiles essentielles

    Tu pourras peut être trouver ce genre d'informations auprès de
    - l'ITEIPMAI (institut technique interprofessionnel des plantes à parfum, aromatiques et médicinales) :
    Tél. +33 (0)2 41 30 30 79 - Fax. +33 (0)2 41 30 59 48 - E-mail. iteipmai@iteipmai.asso.fr
    www.iteipmai.asso.fr/
    - l'ONIPPAM (office national interprofessionnel des plantes à parfum, aromatiques et médicinales) :
    Tel : 04 92 79 34 46 Fax : 04 92 79 33 22
    onippam@onippam.fr
    http://www.onippam.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite599168dd

    Re : Huiles essentielles

    bonjour,je pratique le tatouage au hénné naturel et je mets dans ma pâte une à deux gouttes d'huile essentielle de cajeput.j'aimerais savoir si c'est un danger pour les femmes enceintes ou qui allaite?merci d'avance

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Huiles essentielles

    Bonjour eleanoe

    L'huile essentielle de cajeputier contient des monoterpenes (alpha, beta pinenes, limonene). Ces composés ne sont pas specialement toxiques au regard des quantités mise en jeu, mais il y existe tout de même une reserve concernant les femmes enceintes où l'effet toxicologique est encore peu connu.

    Dans le doute je dirais qu'il serait preferable de s'abstenir d'en ajouter dans le cas d'une personne concernée.

Discussions similaires

  1. PB : extraction huiles essentielles
    Par inviteb6518b7d dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/12/2012, 09h18
  2. Huiles essentielle d'eucalyptus
    Par invite4fd1f014 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 14h48
  3. Huiles essentielles et TPE
    Par invite83bbcd6d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 15h41
  4. huiles essentielles
    Par invite0eddc33b dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2006, 10h05
  5. Huiles essentiellles
    Par invitedcf70235 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2004, 19h30