Acetate De Sodium probleme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Acetate De Sodium probleme



  1. #1
    RoyR3D3

    Acetate De Sodium probleme


    ------

    Salut, j'ai voulue créer de l'acétate de Sodium ...

    Vinaigre + Bicarbonate de Soude + Chaleur = Acétate de Sodium

    c'est ce que j'ai vue dans une vidéo , j'ai donc suivie correctement tous a la lettre (les proportions et tous) et dans les commentaires de la vidéo , les gens disait que l'acétate avait brûler (le mec l'avait fait trop chauffer) donc moi j'ai fait en sorte de ne rien brûler et ça avait marcher sauf que 30 min plus tard mon acétate est redevenu un liquide

    pouvez vous m'aider

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Acetate De Sodium probleme

    L'acétate de sodium fond à 58°C et rester facilement en surfusion. Donc il reste facilement liquide même s'il est refroidi en-desous de son point de fusion. Pour le faire cristalliser, en général le temps suffit. Cela cristallise au bout d'une heure ou un jour. Mais parfois, il faut amorcer la cristallisation en jetant dans le liquide refroidi un petit cristal d'acétate de sodium.

  3. #3
    RoyR3D3

    Re : Acetate De Sodium probleme

    Moi je le veut en poudre (son état d'origine), ce que tu me dit la c'est la fabrication de la " Glace Chaude"

  4. #4
    moco

    Re : Acetate De Sodium probleme

    Si tu veux que nous nous donnions de la peine pour te répondre, commence, toi, par t'en donner de la peine, ne serait-ce que pour respecter l'orthographe.

    On n'écrit pas : "je le veut", mais : "je le veux".
    On n'écrit pas : "ce que tu me dit la", mais : "ce que tu me dis là"
    On ne dit pas : " j'ai voulue créer", mais : "j'ai voulu créer"
    On ne dit pas : "les gens disait", mais : "les gens disaient"
    On ne dit pas : "j'ai donc suivie tous a la lettre", mais " j'ai donc suivi tout à la lettre"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RoyR3D3

    Re : Acetate De Sodium probleme

    La moco tu est très énervant, tu va arrêter avec mon orthographe sérieux, ça ce voit a peine alors arrête, tu commence a être très chiant
    arrête avec des morales a 2 balles

  7. #6
    RoyR3D3

    Re : Acetate De Sodium probleme

    pour le respect de la langue fr dit ça au gros kikous sur les jeux vidéo ...
    et "avoir de la peine" pour écrire une petit message ... faut vraiment être un flemmard

  8. #7
    hehelow

    Re : Acetate De Sodium probleme

    Moco prend aimablement la peine de te répondre et tu lui réponds sèchement ("Moi je veux" , "ce que tu me dis"). C'est toi qui sembles donner des leçons...

    L'orthographe est un effort à faire, mais bon c'est toi qui parles d'être "flemmard". Le rapport avec les jeux vidéos est juste hors sujet et rempli de préjugés, c'est dire ton niveau.

    Pour en revenir au sujet, Moco t'as donné une solution qui me semble tout à faire correcte. Si tu laisses refroidir, tu obtiendras ta poudre.

  9. #8
    RoyR3D3

    Re : Acetate De Sodium probleme

    hehelow j'aurais du dire : Je la Voudrait en poudre

    et le rapport entre les jeux vidéos et l'orthographe n'est pas hors sujet vas faire un tour sur un jeu vidéo et regarde le tchat tu verras des fautes d'orthographe et pas qu'un peut

    et je te signal qu'on est sur un forum scientifique ... et pour moi je respect la langue fr

  10. #9
    CacAtomic

    Re : Acetate De Sodium probleme

    WOUA ! Cette tension dans l'air X)

    Pour répondre au sujet:
    Certes l'acétate doit surement bruler. Alors quand on fait la solution super concentré en acétate il est important d'utiliser une touillette/spatule pour ne pas créer de point trop chaud qui serait susceptible de décomposer l'acétate. Néanmoins, il faut quand même avoir une température très haute pour une bonne surfusion. J avais vue une vidéo d'Expériment Boy qui a réussi cette expérience.

    Pour aller plus loin, je te conseille de chercher un peu la température de décomposition de l'acétate (ton taf pas le mien) pour optimiser un maximum l'expérience.

  11. #10
    ZuIIchI

    Re : Acetate De Sodium probleme

    hehelow j'aurais du dire : Je la Voudrait en poudre
    Généralement, la deuxième personne du singulier du conditionnel présent demande une terminaison en "s"

    et le rapport entre les jeux vidéos et l'orthographe n'est pas hors sujet vas faire un tour sur un jeu vidéo et regarde le tchat tu verras des fautes d'orthographe et pas qu'un peut
    Ne généralise pas, s'il te plait. Je suis moi-même joueur et je vois aussi bien des chats/fora sans fautes comme les tiennes ... (genre "peu" et non "peut")

    Alors ...
    je respect la langue fr
    ... tu m'en diras tant ! 2 fautes de plus.

    D'habitude je pinaille pas à ce point mais si tu fais la morale à quelqu'un tâche d'être irréprochable avant Le fait qu'on parle ici de science ne veut pas dire qu'il faut se lâcher sur le reste.


    Sinon, retour à la science, certes les acétates ont une moins bonne stabilité thermique que les chlorures, par exemple, mais chauffer NaOAc à 400°C ne le décomposerait pas. Il est relativement stable comparé aux autres de MdT par exemple.

  12. #11
    RoyR3D3

    Re : Acetate De Sodium probleme

    Je ne donne de leçon a personne (enfin je n'est pas voulu en donner une)

    et pour la science, j'ai aussi regarder experiment boy , c'est pour cela que je voudrait créer de l’acétate de sodium
    ok merci des conseilles

Discussions similaires

  1. Acétate de sodium
    Par invite3dc3e4e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 19h35
  2. Acétate de sodium
    Par invite727cad50 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2010, 15h36
  3. Acétate de sodium
    Par inviteefa3ba11 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/03/2010, 10h54
  4. Réaction entre acetate d'ethyle, acetate de sodium et ethylene glycol.
    Par invite2313209787891133 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2008, 11h24
  5. Acetate De Sodium
    Par invite576ce4d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 21h48