Problème représentation moléculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème représentation moléculaire



  1. #1
    ThePaPa

    Problème représentation moléculaire


    ------

    onjour, voilà je vais en médecine l'année prochaine et j'ai des révisions à faire avec ma prépa privée, je dois trouvée les formules développées de plusieurs molécules. Sauf qu'elles sont assez balèzes.
    Je dois trouver la formule développée 2,2-dichloro-4-hydroxo-3-oxohexanoate de 2-ethylpropyle.

    Je pense qu'il y a une faute et que c'est plutôt hydroxy au lieu de "hydroxo" déjà. Ensuite je galère surtout pour le 2-ethylpropyle vu que quand je veux ramifier sur le carbone n°2 de la chaîne et bien cela fait une chaîne plus grande et ça me fait du 2-methylbutyl.

    Je sais pas si je suis très clair du coup j'ai refais la molécule que je trouve sur un logiciel pour que vous vous rendiez compte (c'est en anglais du coup le "2 methylbutyle" est avant le reste du nom de la molécule).

    Nom : fqsdf.PNG
Affichages : 78
Taille : 6,2 Ko


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ThePaPa

    Re : Problème représentation moléculaire

    J'up le topic en illustrant à nouveau mon problème:

    Voilà ce que j'obtiens (en noir la plus longue chaîne carbonée, en rouge la ramification): fqsdf.PNG

    Voilà ce que je voudrais obtenir: fqsdfq.png


    Merci


    PS: Veuillez également noter mon magnifique niveau sur paint.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Problème représentation moléculaire

    Bonjour,

    Je ne comprend pas non plus le "2-éthylpropyl" qui devrait bien être, comme tu le dis, "2-méthylbutyl". Peut être une erreur dans l'énoncé.

  4. #4
    ThePaPa

    Re : Problème représentation moléculaire

    Effectivement, je commençais à devenir fou à me creuser la tête mais ça ne m'étonnerais pas qu'ils aient oubliés un "m" devant "éthylpropyle", il y a déjà le hydroxo au lieu de "hydroxy", bref merci de votre confirmation!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème représentation phase
    Par tpscience dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/07/2013, 18h30
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2013, 21h00
  3. probleme de representation d'une molecule
    Par invitef342f302 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2012, 17h32
  4. Problème de représentation
    Par inviteea743ec1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 18h00