Photocatalyse solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Photocatalyse solaire



  1. #1
    rominan

    Photocatalyse solaire


    ------

    bonjour, je suis étudiant au Cameroun en derrière année sciences environnementales option déchet et pollution.
    j'aimerai savoir comment monter qu' une eau est rendu potable par photocatalyse solaire. surtout celle d'une station d'épuration. De plus, si l'on peut illustrer cela à l'aide d'une expérience ( vidéos, documents...) avec les matériaux locaux et moins couteux . Merci

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Photocatalyse solaire

    Bjr,
    J'ai eu l'occasion d'assister à plusieurs présentations traitant du sujet sous l'autorité du groupe Air-Liquide. De ce que j'ai retenu, la photocatalyse hétérogène dans sa définition actuelle (TiO2 bande UV < 400nm), produit des résultats encourageants en matière de détoxification des effluents liquides (ex. chlorophénols à faible concentration). Mais non serions loin du compte en ce qui concerne les exigences de potabilité.
    La présentation traitait de l'ensemble des techniques d'oxydations avancées radicalaires ou non(*), dont la photocatalyse n'était qu'un élément. Il était distingué la dépollution biologique de la détoxication chimique.
    Il existe de nombreuses publications scientifiques et de ce que j'ai pu constater le maghreb apparaît en pointe ?
    (*) Fenton, Fenton/UV, TiO2/UV, O3/UV H2O2/UV,...
    RO'(alkoxyle), RO2'(peroxyle), 'OH (hydroxyle), HO2' (perhydroxyl) et O2'' (superoxyde)
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Photocatalyse
    Par karima-ayeb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2014, 10h26
  2. Un peu de photocatalyse
    Par invite0c43ebec dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2012, 11h55
  3. photocatalyse
    Par invite335038bc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2009, 08h53
  4. Tipe sur la photocatalyse
    Par invitea018f5f0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2009, 14h43
  5. Photocatalyse
    Par invited60a5e03 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2009, 21h37