diesel : composition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

diesel : composition



  1. #1
    inviteac473d18

    diesel : composition


    ------

    Bonjour
    je voudrais savoir ce que contient le diesel qu'on met dans notre voiture car je crois savoir qu'on met des ajouts dans l'essence mais dans le diesel est ce le cas ?
    Et qu'est ce qu'on met ?

    -----

  2. #2
    invite0aa2946c

    Re : diesel : composition

    D'après mes souvenirs le diesel serait composé de différents hydrocarbures mais je crois que la compostion n'est pas à 100% fixe.

    Le procédé de raffinage est plus court, ce qui explique son prix moins élévé que celui de l'essence

  3. #3
    invite06cdc057

    Re : diesel : composition

    permet moi d'en douter...

    Ici aux US, le diesel est beaucoup plus cher que l'essence (que nous appellons super).

    Je pense que c'est une histoire de taxe (et c'est la meme taxe pour tous les produits petroliers)

  4. #4
    inviteac473d18

    Re : diesel : composition

    Nan car dans l'essence on ajoute par exemple du plomb (enfin on ajoutait) maintenant on met d'autre composant
    Mais voilà autant les hydrocarbures derivent directement du rafinage du pétrole autant le plomb c'est pas franchement le cas... et donc on rajoute après coup, d'ou ma question qui est de savoir si oui ou non on rajoute une fois le raffinage terminé.
    Ainsi je sais qu'on rajoute de l'antigel dans le diesel et donc on le rajoute après coup du raffinage une fois le raffinage terminé

    Et c'est des hydrocarbures de combien de Carbone ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac473d18

    Re : diesel : composition

    car il y a un truc qui me parait contradictoire à savoir qu'on dit qu'on peut mettre de l'huile de colza ou de tournesol dans les moteurs diesel, mais on peut pas si j'ai bien compris on ne peut pas faire un plein complet avec 100 % huile végétale, il faut faire un mélange diesel+huile.

    Donc si on doit mettre une bonne part de diesel dans ce mélange c'est que le diesel contient des composés indispensables à la bonne marche du moteur, reste à savoir si ces composés sont rajoutés après coup ou si ils sont directement issue du raffinage du pétrole brute.

    Cela dit c'est aussi en contradiction avec le fait que les moteurs diesel ont été inventé à la base pour fonctionner avec de l'huile végétale et uniquement de l'huile végétale...

    Enfin j'aimerais bien enfin connaitre ce qu'il y a vraiment dans le diesel (gazole)

    Au fait c'est des hydrocarbures de combien de Carbone ?

  7. #6
    inviteac473d18

    Re : diesel : composition

    Citation Envoyé par trouky
    D'après mes souvenirs le diesel serait composé de différents hydrocarbures mais je crois que la compostion n'est pas à 100% fixe.
    Qu'est ce qui est pas fixe ? la proportion des hydrocarbure qui sont plus ou moins long ou le fait qu'on rajoute des produits qui ont une autre utilité (antigel...) ?

    Citation Envoyé par trouky
    Le procédé de raffinage est plus court, ce qui explique son prix moins élévé que celui de l'essence
    je comprend pas pourquoi le processus de raffinage est plus court alors que d'apres moi l'essence est composé de carbone de moins longue chaine carbonée que le gazoile et donc doit s'évaporer en premier et donc c'est l'essence qu'on récupère en premier pas le gazoile

  8. #7
    invitea724b912

    Re : diesel : composition

    Le diesel à un point d'ebullition plus faible que l'essence. La caracteristqiue du diesel est de pouvoir detoner sous la pression du piston et non pas par une etincelle comme dans un moteur essence.

    Il est generalement composé d'alcane lineaire jusqu'à C8 en majorité il me semble mais le diesel ets un mélange tres complexe qui presente des milliers de composés differents!

Discussions similaires

  1. Moto diesel ???
    Par invitea7d61424 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2013, 10h25
  2. Diesel
    Par invitea7a45017 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 14h38
  3. brûler du diesel
    Par invite011eedbe dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2006, 18h41
  4. réglage diesel
    Par frgo84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2006, 22h21
  5. bio-diesel
    Par invite77df7f6d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2005, 09h31