Réaliser une cristallisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réaliser une cristallisation



  1. #1
    Swannie

    Réaliser une cristallisation


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais réaliser la cristallisation d'une fleur, ne serait-ce que pour la beauté de ce type de conservation. Evidemment je ne suis pas naïf au point de croire à une conservation sur une longue période avec cette méthode, mais j'aimerais voir ce que cela donnerait.
    Je n'y connais pas grand chose (voire rien du tout...) dans ce domaine, alors j'aimerais que vous me disiez si oui ou non c'est possible.
    Si oui, j'aimerais que vous m'indiquiez le processus à suivre, je vous en serait très reconnaissant !
    Ne jugez pas la niaiserie de mon acte, une simple lubie passagère que j'ai envie d'assouvir

    Merci.

    -----

  2. #2
    Oxbow-

    Re : Réaliser une cristallisation

    Salut !
    Pourrais-tu préciser ce que tu entends par cristalliser ? En cuisine la cristallisation de fleur est une chose mais qui n'a pas grand chose en lien avec la chimie pure, en chimie on recristallise une substance pour la purifier de ses impuretés non solubles et ce n'est donc pas une méthode de conservation ?

  3. #3
    Swannie

    Re : Réaliser une cristallisation

    Je dis peut-être n'importe quoi vu que je n'y connais rien.

    Mais quand je dis cristalliser, j'entends "figer" ou "geler" (évidemment le gel n'est pas possible car ça fondrait trop rapidement..)
    Au final je voudrais avoir une fleur "cristallisée", figée quoi. S'elle pouvait être enveloppée d'une couche "cristalline" ça serait bien aussi.

    Surtout n'hésitez pas à me demander des précisions car j'ai l'impression de dire n'importe quoi, d'utiliser les mauvais termes etc...
    Merci

Discussions similaires

  1. Cristallisation
    Par SophieA dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2015, 14h31
  2. Cristallisation
    Par BBM6-BBT dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2014, 17h50
  3. La cristallisation.
    Par Weasley14 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2012, 21h14
  4. Cristallisation
    Par invite148854e2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 17h27
  5. Cristallisation sur gel
    Par Verneuil dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2005, 12h28