Lavage à l'eau du biogaz issue d'un méthaniseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lavage à l'eau du biogaz issue d'un méthaniseur



  1. #1
    kamsas

    Lavage à l'eau du biogaz issue d'un méthaniseur


    ------

    Bonjour, je souhaiterais faire un système de lavage à l'eau du biogaz issue de mon méthaniseur.
    Plusieurs questions me restent sur le sulfure d'hydrogène et la partie tour de lavage :
    - dans mon réacteur ce forme du sulfure d'hydrogène à plus ou moins haute concentration suivant la température de mon réacteur, je souhaiterais transformer ce sulfure avant de faire passer le biogaz dans le lavage, je souhaiterais le faire par bactérie photosensible car elle travaille dans un milieu anoxyque (éviter de rajouter de l'oxygène au biogaz)
    question : est ce que ces bactéries vont arriver dan ma tour de minéralisation toutes seuls comme des grandes?

    -dans la tour de lavage, le CO2 passe du gaz dans l'eau par le fait que l'ensemble sois sous pressions, quel doit être la pressions dans la tours et dans celle du flash tank (cf image jointe)

    Merci beaucoup d'avance de vos réponse.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    moco

    Re : Lavage à l'eau du biogaz issue d'un méthaniseur

    On ne comprend pas bien ce que tu fais et ce que tu veux. Déjà ce serait une bonne chose si tu pouvais te donner la peine de faire des phrases qui se tiennent, avec un début clair et une fin compréhensible. En français, la fin d'une phrase se détermine par un point final. Le début d'une phrase se définit par une majuscule. Toutes choses qui n'apparaissent pas souvent dans ton texte. Et je ne parle pas de l'orthographe : quelle doit être la pressions dans la tours. Humm ! On n'a pas vraiment envie de se donner de la peine pour te répondre !
    Ceci dit, ton schéma n'est pas vraiment merveilleux. On ne comprend pas bien ce qui est gaz et ce qui est liquide.
    De plus, tu cherches à transformer ton H2S en quoi ? Quel serait le but de ces bactéries ? Et de quelles bactéries s'agit-il ?
    Et pourquoi n'utiliserais-tu pas un sel métallique quelconque, comme le sulfate de cuivre ? H2S se transformerait en sulfure de cuivre noir et insoluble dans l'eau, par simple barbotage, et tu serais débarrassé de H2S rapidement et simplement.

  3. #3
    Tioneb44

    Re : Lavage à l'eau du biogaz issue d'un méthaniseur


  4. #4
    CapFlam

    Re : Lavage à l'eau du biogaz issue d'un méthaniseur

    Bonjour!

    Je m'intéresse au sujet depuis peu, mais assez sérieusement.
    Il manque une info cruciale pour estimer tes besoins, c'est la taille de ton installation. 200litres, c'est pas pareil que 200m3...

    La température de ton digesteur devra être très stable à partir du moment ou tu aura fait ton choix technologique.
    Je crois que le régime alimentaire des "petites bêtes" joue beaucoup plus que la température.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] méthaniseur
    Par kamsas dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2016, 15h50
  2. valorisation des eaux de lavage d'un filtre a sable issue des station de traitement des eaux naturel
    Par sefyou192 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2016, 09h56
  3. tour de lavage et biogaz
    Par inviteae05e53c dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2009, 18h32
  4. tour de lavage et biogaz
    Par inviteae05e53c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 18h01
  5. méthaniseur
    Par invite2cd31508 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2006, 21h22