A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

A



  1. #1
    samia.moh19

    A


    ------

    un échantillon de 20 comprimés de saccharine soluble à été traité pas 20ml de
    (C6H4)CO SO2NNa +Ag+ donne (C6H4)CO SO2Nag +Na+
    Aprés elimination de solide, le titrege du filtrant et des eaux de lavage a nécissité 2.81ml de KSCN 0.04124 M
    comment on doit calculer la masse moyenne (en mg) de saccharine (205.17g/mol )

    et mérci

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : A

    Bonjour Samiah,

    N'oublie pas de dire bonjour (mais c'est juste un oubli, tu l'as bien dit dans l'autre message )

    Attention, je te conseille de lire ceci http://forums.futura-sciences.com/ch...ces-forum.html
    Il faut que tu dises ce que tu as fait, ce que tu ne comprend pas, de quelle aide tu as besoin.
    Personne ici ne fera l'exercice à ta place.

    Je ne ferme pas tes messages mais essaie de compléter. Merci.

    Essaie aussi de mettre des titres plus explicites ("A" ou "exo" ça ne veut pas dire grand chose). Sinon les participants ne savent même pas de quoi parle ta question sans avoir été voir. Et sur Futura il y a beaucoup de messages. Ta question risquerait de passer inaperçue.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    samia.moh19

    Re : A

    Merci pour votre commentaire

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : A

    Bonjour

    L'énoncé n'est pas complet, on a 20mL, mais on ne sait pas de quoi ...

    Sans doute du nitrate d'argent.
    L'excès est ensuite dosé.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matMAT01

    Re : A

    Bonjour, êtes vous arrivé a résoudre votre problème ?
    si oui comment aviez vous fait? Car j'ai le même exercice mais je ne vois pas a quoi sert le 2eme dosage puisque dans le premier on a la concentration et le volume on peut donc en déduire la quantité de matière?
    Cordialement

  7. #6
    gts2

    Re : A

    Citation Envoyé par matMAT01 Voir le message
    dans le premier on a la concentration et le volume on peut donc en déduire la quantité de matière ?
    Le premier "dosage" n'est pas un dosage : dans un dosage on verse jusqu'à ce que ... et on note le volume ; ici on verse 20 mL sans rien contrôler (couleur, potentiel, conductivité ...).

    Citation Envoyé par matMAT01 Voir le message
    je ne vois pas a quoi sert le 2eme dosage
    C'est un dosage en retour, on a mis "trop" de Ag+ et on dose les Ag+ restant.