Influence du sel sur la corrosion marine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Influence du sel sur la corrosion marine



  1. #1
    PJDgang

    Influence du sel sur la corrosion marine


    ------

    bonjour,
    j'étudies actuellement la corrosion et j'ai besoin de prouver dans mon TPE que la corrosion est dûe au taux de salinité de la mer mais je ne sais pas du tout comment faire ... J'aurais besoin d'explication par rapport à cela, comment le sel influencie la corrosion et quel type de corrosion est appliqué ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : influence du sel sur la corrosion marrine

    Bsr,
    A grosses mailles, l'essentiel des problèmes de corrosion dépendent de 4 principaux paramètres :
    -le pH
    -la teneur en chlorure, qui définissent le type de corrosion (localisée, généralisée,..)
    -le pouvoir oxydant
    -la température, qui définissent en fonction des 2 précédents le risque effectif de corrosion.
    Pour aller plus avant il faut disposer d'informations, quels matériaux, quel protocole,...pourquoi ne pas retenir le test de corrosion normalisé au brouillard salin,..?
    Cdt.

  3. #3
    PJDgang

    Re : influence du sel sur la corrosion marrine

    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    Bsr,
    A grosses mailles, l'essentiel des problèmes de corrosion dépendent de 4 principaux paramètres :
    -le pH
    -la teneur en chlorure, qui définissent le type de corrosion (localisée, généralisée,..)
    -le pouvoir oxydant
    -la température, qui définissent en fonction des 2 précédents le risque effectif de corrosion.
    Pour aller plus avant il faut disposer d'informations, quels matériaux, quel protocole,...pourquoi ne pas retenir le test de corrosion normalisé au brouillard salin,..?
    Cdt.
    Bonsoir, merci de votre réponse.