Mesomerie d'une double liaison et d'un carbanions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mesomerie d'une double liaison et d'un carbanions



  1. #1
    paloma27

    Mesomerie d'une double liaison et d'un carbanions


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir si une double liaison est toujours -M , je m'explique je dispose de la molécule C4H7N , en analysant la molécule le NH2 possède bien un motif +M du fait de son doublet non liant et de son hybridation sp3 mais au nivaux de la double liaison sa delocalisation sur le C donnerais un cabanions mais je voudrais savoir du coup qu'est-ce qui est -M dans cette molécule , et de plus lorsque l'ont obtiens le carbanions cela veut dire que le C à des électrons supplémentaires du coup est ce qu'il possèdent ses 4 liaisons plus un doublet non liant ? , je ne sais pas si je suis très clair dans ma question mais si quelqu'un pourrait me répondre , merci d'avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Mesomerie d'une double liaison et d'un carbanions

    Tu n'es pas clair, en effet.

    Ce serait d'abord un grand avantage si tu te donnais de la peine au niveau de la mise en page.
    Tu ne fais jamais de phrases complètes. Il n'y a pas de points pour terminer une phrase, ni de majuscule pour commencer une phrase nouvelle.
    C'est à peu près illisible. Comment veux-tu qu'on comprenne de quoi il s'agit ?

    Qu'est-ce que tu connais de cette molécule, à part sa formule ? Est-elle cyclique ? Es-tu sûr qu'il y a un groupe NH2 ?
    Qu'est-ce que tu es en train de faire avec cette molécule ? Une analyse NMR ? Quoi ?

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Mesomerie d'une double liaison et d'un carbanions

    Pour compléter ce que dit Moco, il existe au moins 20 molécules qui possèdent cette formule brute. Si tu nous donnais son nom, ce serait déjà bien plus clair.

    En attendant,
    et de plus lorsque l'ont obtiens le carbanions cela veut dire que le C à des électrons supplémentaires du coup est ce qu'il possèdent ses 4 liaisons plus un doublet non liant ?
    La réponse est non. Ce n'est pas possible. Un carbanion, possède trois substituants et un doublet non-liant

  4. #4
    paloma27

    Re : Mesomerie d'une double liaison et d'un carbanions

    Je suis désolée au niveau de la mis en page mais je n'ai pas d'ordinateur et je vous avouerais que je n'ai pas pris le temps sur ce message , pour la molécule je ne dispose pas de son nom, je vais essayer de me rendre dans une bibliotheque pour pouvoir vous la postée en photo. Merci pour vous réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. antioxydant et double liaison ?
    Par KawaiiSarouche dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2014, 12h10
  2. Double liaison exocyclique
    Par invite8df1cff9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2012, 17h42
  3. double liaison et identification
    Par antberkik dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2010, 15h20
  4. double liaison ou ether
    Par invite30b59412 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2009, 21h37
  5. liaison double c=c
    Par invite52a49264 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/06/2009, 08h36