UPLC_Séparation composés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

UPLC_Séparation composés



  1. #1
    personne1

    UPLC_Séparation composés


    ------

    Bonjour,
    J'aurai besoin d'explication concernant une analyse que j'effectue.
    J'analyse par UPLC en phase inverse un composé qui est plutôt apolaire avec une colonne Biphényl, et je souhaiterai savoir pourquoi j'ai une séparation pas superbe.
    Juste si vous pouvez me rafraîchir la mémoire sur le fonctionnement de cette séparation.
    Merci par avance pour vos retours.
    A bientôt

    -----

  2. #2
    moco

    Re : UPLC_Séparation composés

    On ne comprend pas bien ce que tu as fait. Tu dis que tu analyses un composé et que tu obtiens une séparation médiocre. Mais comment peux-tu espérer obtenir une séparation si tu n'as qu'un seul composé. Il s'agit de séparer quoi et quoi ? Est-ce qu'il s'agit de séparer une impureté ? Si oui, en quoi l'impureté se différencie du produit principal ?

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : UPLC_Séparation composés

    C'est un acide? Une base? C'est quoi la phase mobile? Isocratique ou gradient? Le volume d'injection ou la concentration de vos échantillons n'est elle pas trop élevée (saturation de la colonne et/ou du detecteur)?
    La colonne est elle en bon etat (il y a des mélanges tests disponibles à la vente pour vérifier la bonne sélectivité)?
    La chaine est elle en bon état? Qualifiée?
    Vous suivez une méthode déjà connue (littérature, pharmacopée,...)? je veux dire : c'est éprouvé et censé fonctionner, ou on vous à dit d'essayer ça parce que ça pourrait fonctionner?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    personne1

    Re : UPLC_Séparation composés

    Bonjour,
    Effectivement, je n'ai pas donné beaucoup d'informations. En fait j'ai un extrait brut avec pleins de composés différents dont je ne connais pas vraiment la composition.
    Je sais seulement que j'ai une molécule qui m'intéresse mais j'obtiens un chromato vraiment pas très beau. Même mon standard a le même profil.
    Du coup je me demandais si c'était pas un problème au niveau du choix de la méthode d'injection. Actuellement nous effectuons ça en phase réverse (ACN et eau acide formique) avec un gradient.
    La méthode n'a pas été mise en place grâce à de la biblio mais par un collègue qui est censé mettre en place de bonne méthode d'analyses mais celle-ci ne me convient pas.
    Merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : UPLC_Séparation composés

    La méthode n'a pas été mise en place grâce à de la biblio mais par un collègue qui est censé mettre en place de bonne méthode d'analyses mais celle-ci ne me convient pas.
    bon ben faut voir avec le collègue. A priori c'est son boulot à lui de mettre en place une bonne méthode, pas le vôtre. Après si par rapport au matériel qu'il a sa disposition il ne peut pas faire mieux, vous devrez faire avec...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. TEF et TEQ des composés organochlorés
    Par Hiind dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2015, 11h35
  2. Fer et composés
    Par invite638d900a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2011, 08h47
  3. 3 composés
    Par invitee3026f13 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2010, 16h29
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 12h26
  5. Composés en H et O
    Par invite440924c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2006, 11h57