Transformé du CO en CO2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transformé du CO en CO2



  1. #1
    eenzaam

    Transformé du CO en CO2


    ------

    Bonjour alors voilà le problème je cherche à comprendre tous ce mécanisme. D’âpres ce site :
    http://www.actu-environnement.com/ae...arbone_co.php4

    Le CO ce transformerai en CO2 dans l’atmosphère et que il favorise l’ozone troposphérique. Donc si je comprends bien ces en arrivent a la couche d’ozone que le CO ce transforme en CO2 en s’attaquant par la même occasion la couche d’ozone propre et cela provoque le mauvais ozone ! « L’ozone troposphérique » ?????

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ozone_troposph%C3%A9rique

    Question sur terre existe-t-il un procédé pour transformer le CO en CO2 avant que il n’arrive à la couche d’ozone ?

    Ceci car les végétaux respire le CO2. Quand est-il du CO ? Le CO tura t-il les végétaux a haute exposition ? Si oui a partir de combien de % ? Les végétaux respire t-il le CO ou uniquement du CO2 ? Possibilité de transformé le CO en un autre gaz tolérable et respirable par les végétaux ?

    En espèrent avoir bien tous compris, si ce n’est pas le cas merci de me corriger.

    Merci de me répondre.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    ichrak-ing

    Re : Transformé du CO en CO2

    oui je pense la transformation du co au co2 se fait par oxydation " en chauffant par exemple "!! mais pratiquement je ne sait pas si c'est applicable dans ce cas ou non !!!

  3. #3
    Shadowlugia

    Re : Transformé du CO en CO2

    Tu peux transformer le CO en CO2 soit suivant l'équilibre de Boudouard : 2 CO = CO2 + C ; soit par une oxydation en présence d'oxygène 2 CO + O2 -> 2 CO2. Après, d'un point de vue environnemental, ça n'a que peu d'intérêt puisque :
    - Tu émets un gaz à effet de serre
    - Tu ne traites qu'une source d'ozone troposphérique (les NOx en sont une autre).

    Et puis même en pratique, je ne suis pas sûr que capter massivement le CO atmosphérique pour le convertir en CO2 soit faisable correctement.

    Pour ta question sur les végétaux, ces derniers peuvent normalement métaboliser le CO, et il n'est donc pas toxique comme il peut l'être pour nous.
    Grammaire, orthographe et conjugaison : premiers pas vers la crédibilité de vos dires

  4. #4
    syapk

    Re : Transformé du CO en CO2

    sans condition particuliere je pense que ceci pourrais fonctionner:

    HClO + CO = CO² + HCl
    et certainement O3 + CO =O² + CO²

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Transformé du CO en CO2

    Citation Envoyé par syapk Voir le message
    sans condition particuliere je pense que ceci pourrais fonctionner:

    HClO + CO = CO² + HCl
    et certainement O3 + CO =O² + CO²
    ce n'est pas parce qu'on peut écrire une réaction équilibrée qu'elle va se produire !

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Transforme de F.
    Par invite24599369 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2012, 04h25
  2. transformé de l'eau en vin.....
    Par invitea4542ed1 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2011, 18h07
  3. transforme de laplace en transforme en z
    Par invite57acee33 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 00h04
  4. comment passe de la transforme de laplace en transforme en z
    Par invite57acee33 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2007, 13h30