DM Seconde ,Exercice sur la nomenclature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DM Seconde ,Exercice sur la nomenclature



  1. #1
    LekoWhite

    DM Seconde ,Exercice sur la nomenclature


    ------

    Bonjour,

    Je suis en seconde et j'ai un problème de connaissances :/ . Mon professeur n'a pas fini son cours et nous a donné un DM dont les connaissances requises dépassent celles à notre disposition, or google ne m'a aucunement aidé. Je dois trouver le nom de cette molécule:

    CH3-CH2-C(O)-O-CH2-CH3

    Je ne sait pas si ça se note comme ceci, désolé j'ai appris sur le tas en voyant les exemples sur wikipedia des acides carboxyliques: le truc le plus proche étant donné que c'est le même groupe caractéristique mais en fin de chaîne (C(O)OH). Voila j’espère que vous puissiez m'aider

    -----

  2. #2
    moco

    Re : DM Seconde ,Exercice sur la nomenclature

    Bonjour
    C'est du propanoate d'éthyle.

  3. #3
    LekoWhite

    Re : DM Seconde ,Exercice sur la nomenclature

    Merci Beaucoup

  4. #4
    LekoWhite

    Re : DM Seconde ,Exercice sur la nomenclature

    Wouah, après recherche sur wikipedia je dois dire que mon cours est VRAIMENT incomplet encore merci de votre aide (j'ai pas trouvé de bouton modifier )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : DM Seconde ,Exercice sur la nomenclature

    Il est tellement plus simple de donner la réponse plutôt que de donner une explication... (Pour rappel : http://forums.futura-sciences.com/ch...ces-forum.html)

  7. #6
    Duke Alchemist

    Re : DM Seconde ,Exercice sur la nomenclature

    Bonsoir.

    Ce n'est pas au programme de seconde où on doit être capable de repérer les groupes caractéristiques (même pas les citer, juste les repérer). Soit.
    Dans cette molécule, on repère le groupe -COO- caractéristique des esters.