ammoniaque alcali
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ammoniaque alcali



  1. #1
    invite8051b432

    ammoniaque alcali


    ------

    Salut à tous,
    Bon, je vais reposer une nouvelle question, un peu plus compliquée cette fois. Voilà, l'autre jour j'ai acheté de l'ammonique alcali pour pouvoir faire une expérience avec les vapeurs de l'acide chlohydrique et celle du liquide en question.
    J'ai rangé la bouteille et, aujourd'hui, quand je l'ai ouverte, j'ai remarqué une odeur assez forte. J'étais alors accompagné d'un ami. Je lui ai demandé de sentir pour voir, et cet imbécile à "sniffé" à forte dose, tout près du bouchon de la bouteille. Il a été à moitié "stone" pendant 5 minutes et m'a dit qu'il avait eu super mal au nez.
    Je me suis donc demandé : à quoi est dû cette odeur ? Est-elle dangereuse ? Et quelle est la formule moléculaire de ce liquide ?

    J'attends que vos lumières jaillissent

    -----

  2. #2
    oursgenial

    Re : ammoniaque alcali

    Citation Envoyé par zeby92
    Salut à tous,
    Bon, je vais reposer une nouvelle question, un peu plus compliquée cette fois. Voilà, l'autre jour j'ai acheté de l'ammonique alcali pour pouvoir faire une expérience avec les vapeurs de l'acide chlohydrique et celle du liquide en question.
    J'ai rangé la bouteille et, aujourd'hui, quand je l'ai ouverte, j'ai remarqué une odeur assez forte. J'étais alors accompagné d'un ami. Je lui ai demandé de sentir pour voir, et cet imbécile à "sniffé" à forte dose, tout près du bouchon de la bouteille. Il a été à moitié "stone" pendant 5 minutes et m'a dit qu'il avait eu super mal au nez.
    Je me suis donc demandé : à quoi est dû cette odeur ? Est-elle dangereuse ? Et quelle est la formule moléculaire de ce liquide ?

    J'attends que vos lumières jaillissent
    C'est de l'ammoniac NH3 ( solution aqueuse) et l'odeur qui tue, c'est celle de l'ammoniac ( basique). A ne pas reproduire trop souvent si tu tiens à tes muqueuses.

Discussions similaires

  1. Pb avec ammoniaque alcali
    Par invite760362f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2006, 17h47
  2. Ammoniaque
    Par invite413894b7 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2006, 19h52
  3. ammoniaque
    Par acuna_matata dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2005, 10h30
  4. alun et alcali
    Par dorad dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2004, 11h16
  5. Ammoniaque
    Par moco dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2004, 12h52