Hplc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Hplc



  1. #1
    rafiktigo

    Hplc


    ------

    Bonjour tout le monde, j’ai un problème avec HPLC s’il y a quelqu’un qui peux m’aider, c’est la 1ere fois que j’utilise HPLC. J’analyse la concentration d’antibiotique ‘Cefixime’ dans l’eau dans les conditions suivantes :
    Colonne : C18
    Solvant : 55% eau + 45 Acétonitrile, ph ajuster avec l’acide orthophosphorique PH=2
    longueur d'onde : 288nm
    Mais j’ai obtenu des résultats bizarres (j’ai pris une photo)

    Nom : 17373336_1266624096755288_953501045_o.jpg
Affichages : 65
Taille : 61,1 Ko

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Hplc

    Bonsoir.

    Ta photo ressemble à la ligne de base. Es-tu sûr d'avoir injecté quelque chose ? Ton échantillon était-il assez concentré ? Connais-tu le temps de rétention du Céfixime ? As-tu injecté une référence ?

  3. #3
    sfnsfn2

    Re : Hplc

    bonsoir
    en suivant les réponses de Kemiste, tu t'en trouves avec un résultat.
    j'ajoute une chose, lorsqu'on travaille dans une matrice qui contient beaucoup de composés gênants, il faut vérifier la spécificité de ma méthode (blanc VS témoin) ou faire une extraction pour diminuer la composition et concentrer la molécule cible.
    Dernière modification par sfnsfn2 ; 24/03/2017 à 16h34.
    qui se ressemble s'assemble (Homère)

  4. #4
    rafiktigo

    Re : Hplc

    En réalité j'ai trouvé un article scientifique et je veux le prendre comme modèle puisque il ont les mêmes conditions que les miennes mais eux ils ont trouvé
    tr=8 min par contre mais résultats les voilà ci - dessus, est-ce que il y a quelqu'un qui peux me dire où j'ai tort

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Hplc

    bonsoir

    tu ne peux pas utiliser directement leur temps de rétention. Il faut que tu injectes une solution témoin pour trouver quel est le temps de rétention sur ton système, même si tu utilises les même conditions que dans la publi.

    Cordialement

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Hplc

    Citation Envoyé par rafiktigo Voir le message
    En réalité j'ai trouvé un article scientifique et je veux le prendre comme modèle puisque il ont les mêmes conditions que les miennes mais eux ils ont trouvé
    tr=8 min par contre mais résultats les voilà ci - dessus, est-ce que il y a quelqu'un qui peux me dire où j'ai tort
    En effet, le temps de rétention peut être différent selon le système utilisé, la longueur des tubulures, l'état de la colonne... Il faudrait peut être aussi essayer d'injecter une quantité plus importante. On a peut être un pic vers 6 min mais il sort à peine du bruit de fond.

Discussions similaires

  1. hplc MAU
    Par s_houcine dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2013, 22h12
  2. HPLC et DDL
    Par Hate64 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2013, 17h19
  3. Hplc
    Par djameleddine88 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2013, 21h28
  4. Hplc
    Par invitea555d77f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2013, 14h04
  5. Hplc
    Par invite250142f0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2011, 13h21