il y 'a plus de dix ans j'ai fabriqué des petits pavé droit (1.5cm*3cm*1.5cm) trés blanche et léger qui résiste a des température qui dépasse les 1100 par la méthode suivant :
-dans un bain qui contiens de l'eau et sel (nacl) j'ai met deux électrode en aluminium et j'ai alimenté par un générateur Electrique ensuite j'ai filtré et bien rincé avec de l’eau la matière blanc (normalement c’est de hydroxyde d’aluminium) qui a été générait pour obtenir une patte blanche et avec cette patte j’ai fabriqué ces pavés et j’ai les met dans four a haut température
mais aujourd’hui lorsque je répète cette opération j’obtiens des pavés blanche un peu marron qui sont très fragile (il sufit que les touche avec mes doits pour qu’il s’effondre) . j’ai recommencé l’opération plusieurs fois avec plusieurs type d’aluminium de la vie quotidien(aluminium alimentaire ,aluminium des radiateur …….) et avec différent voltage et intensité mais malheureusement toujours le même problème
j’ai même changé radicalement la méthode pour obtenir de hydroxyde d’aluminium ou j’ai mélangé l’aluminium avec de hydroxyde de sodium mais toujours un produit fragile et n’est pas 100o/o blanche
d’après vous ou ce trouve le problème ?
-----