Les parfums et leurs senteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les parfums et leurs senteurs



  1. #1
    Atlas23

    Les parfums et leurs senteurs


    ------

    Bonjour à tous.

    Voilà j'ai plusieurs parfums, ou eau de toilette, et je souhaites savoir si, avec le temps, ces parfums "perdent" leurs odeurs ?

    Par exemple si un parfum sent la menthe ou le coquelicot entre autre, est-ce que au bout de 4, 6, 8 mois, 1 an et plus, l'odeur reste la même ?

    Dans l'attente de vous lire,

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Les parfums et leurs senteurs

    Bonsoir

    C'est volatile ... donc ça peut s'envoler si le bouchon n'est pas hermétique.

    Cordialement

  3. #3
    Atlas23

    Re : Les parfums et leurs senteurs

    Donc même au bout d'un certain temps le parfum ne "tourne" pas ? Enfin il garde son odeur ?

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Les parfums et leurs senteurs

    Bonjour.

    Comme il a été dit, certaines substances sont volatiles. La quantité de certaines substances peut donc diminuer au cours du temps, ce qui a un impact sur l'odeur. De plus, les molécules peuvent être sensibles à la lumière ou la chaleur. Les conditions de conservation peuvent également avoir un impact sur l'odeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ecolami

    Re : Les parfums et leurs senteurs

    Bonjour,
    Si le parfum n'est pas un vaporisateur avec un gaz sous pression il peut entrer de l'air . Dans ce cas une oxydation est possible, favorisée par la lumière. Un flacon sombre ou opaque protègera mieux. L'odeur peut changer avec le temps et le parfum peut alors, parfois, devenir plus irritant.

  7. #6
    Atlas23

    Re : Les parfums et leurs senteurs

    Tous les parfums que j'ai, je les laisse dans leurs boîtes, non exposées à la chaleur.

    Du coup, aucune raison que les odeurs s'altèrent dans ces conditions, mais si certains composés sont volatiles on ne peut pas empêcher le phénomène de dissipation alors...

Discussions similaires

  1. Anecdotes sur Einstein , De Broglie leurs Personnes et leurs Théories...
    Par CHL dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 61
    Dernier message: 08/01/2016, 13h18
  2. senteurs spécifique introuvables...help
    Par invitef725fb4e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2012, 10h16
  3. parfums
    Par inviteeb4e7bd6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2011, 16h11
  4. parfums
    Par inviteeb4e7bd6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2011, 09h49