Véhicule diesel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Véhicule diesel



  1. #1
    edgar2

    Véhicule diesel


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me pose la question si de rouler avec un mélange moitié gasoil et huile de friture ou usager (après toute la préparation nécessaire, décantation, filtration) est-il plus polluant que de rouler avec du gasoil* seul ?
    Cette question concerne les véhicules anciens.
    Je suppose que ce mélange peut encrasser plus rapidement le moteur ou injecteurs, cela dépend aussi de l'huile utilisée, si usagée ou pas.
    Par avance merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Véhicule diesel

    Bonjour edgar2,

    Il ne faut jamais utiliser un autre produit que celui qui a été prévu par le constructeur.
    D'abord la viscosité du mélange sera plus importante et cela va perturber la pompe d'alimentation, le régulateur et l'injection.

    Il y aura probablement d'autres raisons, je passe donc la main pour ceux qui les connaissent.

    Bonne suite sur le forum
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    ecolami

    Re : Véhicule diesel

    Bonjour,
    Le gazole est optimisé pour les moteurs diesel et c'est réciproque. Les molécules dans le gazole sont trois fois plus petites que les TRI glycérides. De plus la combustion de la partie glycérine, si elle est incomplète, libère de l'acroléine produit irritant et toxique. Les huiles usagées et oxydées sont parfois plus ou moins polymérisées et ne brulent pas aussi bien.
    Il y a sans doute un réglage a faire pour optimiser la combustion de l'huile végétale.

Discussions similaires

  1. Calcul émission de CO2, de NOX et de SO2 pour un véhicule Diesel
    Par invited585c219 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2013, 10h12
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2010, 22h44
  3. Diesel
    Par invitea7a45017 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 14h38