Le volume d’air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Le volume d’air



  1. #1
    Itsme17

    Le volume d’air


    ------

    Bonjour,
    Je nais pas compris ce question : Si le plongeur retenait sa respiration comment varierait le volume d’air dans ses poumons lors de la remontée? Expliquez votre réponse.

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Le volume d’air

    pour une réponse étayée , il serait utile d'avoir l'énoncé complet ( car je suppose qu'il s'agit d'un exercice plus complet sur la plongée avec ou sans bouteille )
    sinon globalement :
    - on peut considérer la cage thoracique déformable.
    - on peut aussi se référer au produit P.V d'un gaz parfait à température constante. ( en prenant l'air comme un gaz parfait ds l'exercice )
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    Itsme17

    Re : Le volume d’air

    C’est correct. Je comprends mais pourriez vous expliquez ce question. Voici la question :
    A la fin d’une plongee, on resent souvent une besoin de consommer un aliment sucré à cause de la grande quantité de glucose (C6H12O6) brûlé par notre organisme. Écrivez l’équation de combustion du glucose et calculez la masse de glucose brûlé durant tout l’expedition de votre plongeur. (On considère que tout le dioxygene respiré a servi à la combustion de glucose).

    Voici l’équation :
    C6H12O6 + 6O2 ——> 6CO2 + 6H2O

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Le volume d’air

    bonjour,
    il manque des données, et plus généralement tu sembles donner ton exercice par petit bouts, et ce sans nous dire ce que tu as fait.
    ce qui me semble être le point de départ nécessaire.

    j'apprécie par ailleurs grandement que tu me dises que ma réponse précédente était correcte.
    me vient une question : est ce MON exercice ?
    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Itsme17

    Re : Le volume d’air

    Non. Il ne manque pas de bout. C’était écris cela exactement sur la feuille

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Le volume d’air

    Citation Envoyé par Itsme17 Voir le message
    Non. Il ne manque pas de bout. C’était écris cela exactement sur la feuille
    alors on ne peut pas calculer la masse de glucose, puisqu'on a pas d'info sur la respiration ( débit par mn par exemple) ni sur le temps de plongée.
    mais il se peut que ce soit ailleurs , plus haut dans ton exercice complet.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    Itsme17

    Re : Le volume d’air

    D’accord. Je vais vérifier. Il y a ce question que je ne comprends pas. Comparez le pourcentage de dioxygene que le nitrox pourrait contenir (23%) avec celui du dioxygene dans l’air (21%). Recommandez vous l’utilisation du nitrox? Justifiez votre réponse.

  9. #8
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Le volume d’air

    encore une question prise isolement, à laquelle on ne peut répondre sans le contexte global.
    et pourquoi sautes tu du coq à l'âne comme ça.?
    ta manière de travailler est à revoir.
    en ce qui concerne tes questions, il serait bon que tu postes ton exercice global et que tu nous dises ou tu bloques et ce que tu as fait.
    sinon, c'est "no way".!
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #9
    Itsme17

    Re : Le volume d’air

    Comme dans l’exercices ca dit de comparez les 2 pourcentage qui sont 23% et 21. Mais comment je peux les comparer.

  11. #10
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Le volume d’air

    Ben, on peut les comparer puisqu'on a les chiffres !!!
    le Nitrox est un composé suroxygéné , et qui donc offre ( pour une même quantité ) d'avantage de durée de plongée.
    par ailleurs , qui dit plus d'oxygène en % dit moins d'azote, premier responsable d'éventuels pb à la décompression. ( que tu as du voir en cours )
    il est de ce fait largement utilisé en plongée.

    mais je sens que je vais arrêter de te répondre si tu continues à ne faire aucun effort de ton coté, tout en posant tes questions ainsi de manière aussi décousue.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  12. #11
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Le volume d’air

    Je rappelle également que nous ne sommes pas là pour faire les exercices (http://forums.futura-sciences.com/ch...ces-forum.html). Merci donc de commencer par nous présenter ton travail.

Discussions similaires

  1. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 14h54
  2. Que fait l’ordinateur lors d’envoi d’arguments à une fonction ?
    Par AmigaOS dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/09/2011, 09h49
  3. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
  4. Dans quel pays et comment s’appelle cette chute d’eau ?
    Par invite68a2566d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2010, 11h31