pbm chimie second
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

pbm chimie second



  1. #1
    invited1c8361c

    pbm chimie second


    ------

    Bonjour je vais avoir un ds de chimie et le prof nous demandera si l'on veu fiare S ou pas donc il va changer le bareme et exige pour quelqu'un qui veut aller en S de faire un travaille détaillé de toujours introduire nos calcule ..

    En faite moi j'ai un pbm avec les phrases conventionelle je sais pas si vous voyez de quoi je parle les phrase du style si dans l'ef n(h2o) a totalement disparu ... sa je sais pas faire et c'est ce que le prof demande

    La se qui me vient a l'exprit c'est vous demander comment on introudit c1.v1 = c2.v2 on dit que le volume change mais que la quantité de matiers ne change pas lors d'une dillution ? sinon le ds port sur équation chimique, et gaz parfait et justement pour p.v = nrt j'ai du mal en faite avec lesunité je sais c'est du part coeur mais c'est pas mon truc, maintenat je les connait mais j'ai toujours du mal a faire mais convertion aussi sa c'est un pbm (même si je m'invente des pbm car qu'en j'y pense j'y arrive) mais la je n'invente rien en disant que mon probléme est surtout qu'a la fin d'un calcule je ne sais jamais en quel unité et le résulat

    Voila si quelq'un aurait des astuce mise a par le travaille acharné pour ma part on me ferrez un liste de formule a savoir par coeur je l'aprendrer mais revoir depuis le debut de l'année sa m'embete un peut

    Merci par avance Amicalement Pierre

    -----

  2. #2
    WestCoast85

    Re : pbm chimie second

    Bonjour,

    Je te propose, dans un premier temps, d'expliquer clairement tes problèmes...

    En effet, structure tes idées pour que l'on puisse te répondre le plus efficacement possible et de surcroît, que nous n'y passions pas 3 heures...
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  3. #3
    moco

    Re : pbm chimie second

    Ecris en français ! Respecte l'orthographe ! Mets des points et des virgules.
    Ton texte est illisible !

  4. #4
    invited1c8361c

    Re : pbm chimie second

    Bonjour, je m'excuse et je vous réxplique mon probléme.

    _Premierement j'ai des difficultés à me souvenir à la fin de mes formules en quel unité est le résultat.

    _Second probléme j'aimerais savoir commet un élève de premiers S introduit ses calcules. (ex : Si n(h20)ei a totalement disparue dans l'ef alors h20 est le réactif limitant enfin vous voyez ce que je veux dire) ou encore introduire le calcule c1.v1 = c2.v2 quand je voyais que l'on parler de dilution, je mettais directement cette formule sans expliquer pourquoi voila le problémes.

    _Troisieme et dernier: J'ai aussi des soucis quand je tombe sur un calcule à faire j'ai du mal a me souvenir quel formule utiliser (ex c = n/v ... lors d'un cour je ne savait pas les quels utiliser) et je cherche un tableau récapitulatif avec toutes les formules à connaitre en second.

    J'espere avoir été plus clair merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1c8361c

    Re : pbm chimie second

    vous comprenez toujours pas ?

  7. #6
    invitef93486bf

    Re : pbm chimie second

    Salut,
    _Premierement j'ai des difficultés à me souvenir à la fin de mes formules en quel unité est le résultat.
    Tu peux retrouver l'unite d'un resultat en etudiant la formule. Si je prend la formule "C= n/V", je sais que "n" est en mol et "V" en litres, on a donc en quelque sorte des mol divises par des litres soit "mol.L-1". Cette technique est extensible aux autres formules de chimie.

    _Second probléme j'aimerais savoir commet un élève de premiers S introduit ses calcules. (ex : Si n(h20)ei a totalement disparue dans l'ef alors h20 est le réactif limitant enfin vous voyez ce que je veux dire) ou encore introduire le calcule c1.v1 = c2.v2 quand je voyais que l'on parler de dilution, je mettais directement cette formule sans expliquer pourquoi voila le problémes.
    Hormis le fait que l'eau est le plus souvent un solvant, si tu arrives a la conclusion que ta reaction a epuise toute l'eau (nfinal (H2O) = 0 ) alors il s'agit bien du reactif limitant.
    Pour l'introduction d'une formule, tu peux toujours mettre une phrase explicative du style "On fait une dilution donc c1.v1 = c2.v2 etc..."

    _Troisieme et dernier: J'ai aussi des soucis quand je tombe sur un calcule à faire j'ai du mal a me souvenir quel formule utiliser (ex c = n/v ... lors d'un cour je ne savait pas les quels utiliser) et je cherche un tableau récapitulatif avec toutes les formules à connaitre en second.
    Demande toi de quelles informations tu disposes (concentration, volume, etc...) et quelles informations tu souhaites trouver, apres il te suffit de trouver la ou les formules qui les mettent en relation.

    Dernier conseil, essaie d'etre clair et d'ecrire en faisant attention a la ponctuation .

  8. #7
    inviteae8bddcb

    Re : pbm chimie second

    Moi, je sais que la première des choses, c'est de ne pas faire trop de fautes de conjugaison et d'orthographe...

    Ensuite, le tout est de citer les formules:

    Nous savons que C1V1 = C1 V2

    Donc, dans notre cas....

    Alors....le résultat est:....

    CQFD !!!!

    Donc: pour moi, je dis que si tu veux aller en S, limite les fautes, et utilise les mots de liaison en appliquant un raisonnement simple, juste et clair...qui reflète ainsi ton esprit critique et scientifique!

  9. #8
    WestCoast85

    Re : pbm chimie second

    Perso, lorsque j'étais au lycée, voici comment j'introduisais les résultats d'une dilution :

    "Au cours d'une dilution, le nombre de mole ne varie pas donc

    n(solution mère) = n(solution fille)

    d'où C1V1=C2V2..."
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  10. #9
    invited1c8361c

    Re : pbm chimie second

    Oui mais sur un pc c'est pas pareil, je vous remercie tous pour vos réponse, en faite maintenant je cherche juste un résumer de toute les formule que l'on aprend en second (je pense avoir sans dans le livre je vous tien au courant)

    merci à tous

  11. #10
    invite19431173

    Re : pbm chimie second

    Citation Envoyé par WestCoast85
    Perso, lorsque j'étais au lycée, voici comment j'introduisais les résultats d'une dilution :

    "Au cours d'une dilution, le nombre de mole ne varie pas donc

    n(solution mère) = n(solution fille)

    d'où C1V1=C2V2..."
    C'est exactement ce qui est demande de la seconde à la Terminale S

  12. #11
    invited1c8361c

    Re : pbm chimie second

    je fait mes derniers révision

    et je voulais savoir qu'lelle difference entre la loie de mariote et l'equation des gaz parfaits ?

    aussi quelque chose que je ne comprend pas : Si l'on detend la totalité du contenu de la bouteille de 0.5 L de HCL la pression du gaz passe de P1 = 6.0 X 10^5 a la pression atmosphérique 1.0 X 10^5 PA trouver le voulume

    V = P1.V1/Patm

    C'est quoi cette expression ? et Vm c'est bien toujours 24 mol.L ?

  13. #12
    invited1c8361c

    Re : pbm chimie second

    encore un question sur la stoechiométrie donc un équation l'est si on ne retrouve plus de réactif a la fin de l'expérience, pour ajuster la stoechimotrie y'a une technique particuliere ? sinon pour savoir si c'est stoechimétrique aA + bB = cC donc si l'equation respect les nombre stoechimétrique n(A)/a = n(C)/c = n(B)/b ? meci

  14. #13
    Duke Alchemist

    Re : pbm chimie second

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Nessbeal
    ...je voulais savoir qu'lelle difference entre la loie de mariote et l'equation des gaz parfaits ?
    La loi de Mariotte dit seulement qu'à température constante, le produit de la pression par le volume est constant : pV = cste.
    La loi des gaz parfaits est un peu plus précise : pV = nRT
    ...aussi quelque chose que je ne comprend pas : Si l'on detend la totalité du contenu de la bouteille de 0.5 L de HCL la pression du gaz passe de P1 = 6.0 X 10^5 a la pression atmosphérique 1.0 X 10^5 PA trouver le voulume

    V = P1.V1/Patm

    C'est quoi cette expression ?
    C'est l'application de la loi de Mariotte (ou des gaz parfaits à température constante) :
    pV = cste => p1V1 = p2V2
    (p1V1 = patmV dans ton cas !)
    et Vm c'est bien toujours 24 mol.L ?
    Non... pas toujours ! Cette valeur dépend de la température et de la pression justement...
    Pour retrouver la valeur, applique la loi des gaz parfaits avec
    n = 1 mol (puisque c'est un volume molaire)
    p = 101325 Pa (pression atmosphérique)
    T = 293 K (20°C) ou 298 K (25°C)
    R = 8,31 SI
    avec ces valeurs, tu dois normalement trouver Vm = 24 L/mol
    à T = 273 K (= 0°C), tu trouves Vm = 22,4L/mol...

    J'espère t'avoir aidé. Bon courage pour les révisions

    See ya.
    Duke.

    P.S. : pour ta question sur la stoechiométrie, je ne la comprend pas bien...

  15. #14
    invite1868f17c

    Re : pbm chimie second

    Pour la question sur la stoechiometrie il y a effectivement moyen de mettre en équation mathématique ton équation chimique et en résolvant cette équation mathématique tu peux trouver tes coeficients de ton équation chimique. Mais c'est plus facile de compter et ne vient pas me dire que c'est compliqué de balancer une équation chimique!!

    Attention pour les équations Redox il y a une "méthode" à suivre. Il ne suffit pas de compter (Enfin presque).

    Keumiee

  16. #15
    invite1868f17c

    Re : pbm chimie second

    Je viens de relire ta question et en fait je ne pense pas y avoir repondu. Tu as de très grosses lacunes de français.
    Fait attention car il faut déchifrer tes messages et sache qu'un prof n'a pas toujours cette pacience.

    Keumiee

  17. #16
    WestCoast85

    Re : pbm chimie second

    Citation Envoyé par keumiee
    Je viens de relire ta question et en fait je ne pense pas y avoir repondu. Tu as de très grosses lacunes de français.
    Fait attention car il faut déchifrer tes messages et sache qu'un prof n'a pas toujours cette pacience.

    Keumiee
    C'est une blague ?
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

Discussions similaires

  1. pbm de chaudière en hiver!!!help!!!
    Par invited8ff0fd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 09h48
  2. Pbm ouvert
    Par invited1c8361c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2006, 19h25
  3. Pbm mail
    Par invite16f852a6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2004, 15h29
  4. pbm DD
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2004, 17h34
  5. pbm PIC16f876A et I2C
    Par invite17c3433f dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2004, 23h12